Recherche partenaires : Kayak dans le Maine juin 2013

Quebec Kayak Forums Kayak de mer Sorties de mer Recherche partenaires : Kayak dans le Maine juin 2013

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #51258

    Vous rêvez de découvrir l’eau salée du Maine ou d’y goûter à nouveau ? Je recherche des kayakistes de niveau intermédiaire à expérimentés pour une sortie dans la région de Penobscot Bay, ME, USA. Si vous n’êtes jamais allé, c’est un véritable bijou à découvrir.

    La température de l’eau demeure assez froide en juin, elle varie entre 14 et 16 Celsius. Pour la température de l’air, ça varie entre 12 et 23 Celsius. Vous devez donc possédez l’équipement nécessaire et être prêt à naviguez dans des conditions calmes à des conditions de bonne vagues et des vents de 15 à 20 nœuds. Évidemment, la sécurité d’abord, le parcours sera modulé en fonction des conditions.

    Le plan serait de partir 7 jours. La première journée serait pour se rendre au Old Quarry Camping où on camperait. Ils ont aussi un bunkhouse à 50$ pour 4 lits. Nous partirons sur l’eau le lendemain.

    Destination : La région de Penobscot Bay, Maine.
    Départ : Old Quarry Camping, Stonington, Maine http://www.oldquarry.com/shop/campground_oq.php
    Jour 1 : se rendre dans le Maine
    Jour 2,3,4,5,6, camping sur les îles (mais le 6ème jour, on peut revenir coucher au camping)
    Jour 7 : retour à Montréal

    J’ai un excellent niveau de kayak et j’ai tout l’équipement de sécurité nécessaire (VHF, flare etc.).

    Pour le camping sur les îles, il faut être membre du Maine Island Trail Association (http://www.mita.org/). Le coût est de 50$ annuel, ce qui inclut un guide du sentier maritime. Il n’y a pas d’autres frais, sauf si on couche dans un camping privé ou provincial.

    Si vous êtes intéressé, voulez plus d’info ou êtes simplement curieux, vous pouvez me contacter via le site.

    Jean-François

    #70417
    andré pepin
    Membre

    Ns serions interressé ma conjointe et moi part cette sortie. Combien de mile par jour en moyenne ? Combien de personnes ? Age moyen ? Comment planifiez-vs la suite Merci

    #70416

    Bonjour jean-François,

    Je suis nouveau sur le site et je viens de voir ton annonce.

    Je suis déjà aller faire du surf à Popham et je serais intéressé, quelles sont tes dates en juin?

    Te reste t’il encore de la place

    Es- tu déjà allé? Connais-tu bien l’endroit, as-tu une carte etc.

    Merçi

    André (Québec)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.