Un breton débarque chez vous l’été 2013.

Quebec Kayak Forums Kayak de mer Sorties de mer Un breton débarque chez vous l’été 2013.

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #51205

    Bonsoir, un ami Suisse et moi même souhaitons nous rendre dans la région de Québec pour un trip de 2 ou 3 semaines . Pourriez vous nous indiquer des parcours à faire pour une première visite. Nous sommes habitués à naviguer sur plusieurs jours en autonomie . Je pratiques le kayak depuis 40 ans. Peut on trouver des structures, clubs ou bases ou nous pourrions louer des kayaks de mer. Merci pour vos réponses. Et si un jour vous souhaitiez venir découvrir la région Bretagne en France, petit paradis du kayak de mer, je vous accueillerais avec plaisir. Didier

    #70230

    le forum est pas mal en hibernation, mais ceux qui connaissent ca vont se manifester un jour!

    IL y a plusieurs choix qui s’offrent à vous, même une infinité. Pour le kayak de mer, tout le fleuve st-laurent à partir de montreal est possible. Le Saguenay est une valeur sur (panorama 5 étoiles), plus ou moins 2-3 heures de route de Quebec, leSaguenay pourrait être un fleuve en soit. Beaucoup plus loin un autre endroit bien reconnu est l’archipel des Iles Mingan sur la basse Côte-Nord du fleuve, fleuve, mais c’est plutot la mer rendu là. Il y a une multitude de choix pour du kayak camping au travers de certains lacs et rivières, faut voir dans quel région vous désirez aller.

    Il y a la fédé de kayak de mer du quebec qui doit être une bonne source d’info.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.