Aide – débutant – necky switch – 500$

Quebec Kayak Forums Kayak de rivière Équipements Aide – débutant – necky switch – 500$

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

Salut tout le monde,

Je m’interesse au kayak de riviere ( eau vive ) de plus en plus et j’aimerais m’équiper.. J’ai vu un Necky switch en quasi parfaite condition avec la jupette et la paguet…!! ca me semble un bon bateau play around qui pourait me convenir pour m’innitier!!!!
    qu’est-ce que vous en pensez,
    sinon jai vu un Riot Modèle Booster 6 avec le casque, la paguet et la jupette pour 700$ ??? c’est mieux pour moi!?!? j’ai l’impression qu’il est un peu gros, je fait 5’6 et 155 lbs…!!

si vous avez des propositions, n’hésitez pas

merci
    et bonne saison qui commence :)

jean-martin
    Membre

j’ai pagayé un necky switch en 2001, c’est un bateau qui accroche toutes les vagues a donnocona pont rouge. le kayak est rapide et pas cochon, le outfitting est simpliste mais ne brise pas. c’Est un ancien design reste que ça front surf et spin très bien

poids 190 livres
    grandeur 6’2″

je n’ai pas pagayé assez le booster pour faire une évaluation

assi toi dedans les deux talons ensemble,si tes bout de pieds sont confortable pour au moins 2 ,3 heures.Ben sais ben correct pour commencer,la selle ,les calles cuisses pis le dossier ben c as se modifie.Mais pas la longueur. Alors prend soin de toi & de tes pieds si tu prend le switch.

Jimmy Poulin
    Membre

J’ai assayé le booster pi j’ai pas aimé, ça colle pas dans les rouleaux. Ja pagaie un Riot Dominatrix 44 5’9” 145Lbs. Il est limite pour ma grandeur et il colle tellement partout que des fois je colle dans les vagues sans vouloir. Je pense le changer cet année, c’est un bon modèle pour débuter mais il limite l’évolution par manque de volume. J’te conseille donc 50L-60L 7′-8′ long.
    Ne pense pas que tu vas garder ton premier boat très longtemps, 1-2 ans max.
    Bonne recherche!

Pol
    Membre

Pour 500$ je te laisse mon riot turbo avec une jupette..C’est un bateau qui surf tres bien. Mon premier kayak a été un necky swicht pis c’est vrai qui surf tres bien meme si tu es limiter un peu dans ton évolution de kayakiste..Je te suggere de m’ecrire pour plus d’info!!

Merci tout le monde!! je l’ai essayé aujourd’hui ( le switch ) et j’etais bien! malgré que j’ai remarqué un peu d’espace ou j’appuie mes cuisse.. je me suis dit qu’un peu de padding et que cetait parfait..!?!?! j’en ai jamais fait, je cherche pas le boat le plus performant même que je me demande si je verrais une différence…!! Je vais faire de la rivière calm pour débuter et on m’as dit que la shape du necky était bien aussi pour fait un peu de plat…!!?!?!

La paggaie ne semble pas etre extraordinaire ( le genre que tu dépine pour la transporter) mais elle est neuve

le riot est un peu loin pour moi

et si je le deal a 450 ca devrais etre réglo!!?

merci encore, j’ai hate de m’y mettre!!!!!!!

Sylvain Sauvageau
    Maître des clés

Un turbo c’est super bien, mais pas mal plus difficile a prendre en main qu’un switch.

Ne pas confondre avec le witch qui lui est vraiment bitch…

yes un autre kayakiste,il vas avoir son bateau , il vas prendre un cours et il vas etre heureux cette été,comme un poisson dans l eau. :silly:

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Évènements à venir