Quebec Kayak › Forums › Kayak de rivière › Équipements › Burn 2010
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 juin 2010 à 3:52 pm #48713Mathieu AugerMembre
Quelqu’un a essayé le nouveau Burn sur des creeks?
1 juin 2010 à 4:06 pm #58175jean-martinMembrepas encore, j’ai reçu le miens mercredi passé. Kamiz a le tiens depuis un certain temps mais il ne l’a pas “fitter”. L’oufitting connect 30 de pyranha est confortable et simple. Par contre, il faut passer environ 1 heures pour le fitter parfaitement car LeLArge est fait pour la SHAPE d’un américain, moi j’ai ajouté beaucoup de foam pour les cales hanches
1 juin 2010 à 4:18 pm #58176Mathieu AugerMembrePour un gars de 170 livres, 5’8″, c’est mieux le large ou le médium?
La qualité du plastique ressemble à quoi chez pyrhana?
J’ai eu 3 habitat 80, dont 2 ont cassé rapidement. Je veux un bateau qui soit fait plus solide.P.S. Je sais que le Burn a des edges, mais je ne détesterais pas avoir un peu plus de mordant sur l’eau.
1 juin 2010 à 5:03 pm #58186PascalMembreJ’ai eu un Jefe (79 gal) que j’ai apprécié. Mon Burn Large (80 gal) je me demande encore s’il est p-e pas trop gros, je me sens vraiment petit dedans. Il me rete les foam à ajouter (trop lâche pour prendre le temps). Mon manque d’expériences et de techniques me retienne un peu à commenter pleinement sur le bateau. Overall je suis très satisfait, malgré le fait que je le trouve vache un peu (ou c’est surement juste moi qui est encore poche). Côté plastique il grafigne vite mais shit que sa l’air résistant. J’ai piné assez solide sur BNO (a m’en faire mal aux chevilles) et pas une scratch!
p.s, jsuis 185 – 190 lbs…perso à ton poids je prendrais le medium…mais essaie avant d’acheter!
Pascal
1 juin 2010 à 5:32 pm #58187jean-martinMembreil y a un medium de disponible pour location chez canot légaré
je peux te prêter mon burn large pour un essais en eau calme, lac. Le bateau est neuf, j’aimerais faire moi même les premières scratch1 juin 2010 à 8:01 pm #58177DanMembreSalut,
Je suis presque la meme grandeur (175 et 5.8″) at j’ai un de les vieux Burn Moyen, j’ai le trouve trop petite pour les eau vive de haut volume ou “pushy” especiallment, avec beacoup des chose de dans comme pour les voyages des multi-jours.
J’ai aime ce bateau pour des rivieres comme le Doncaster, Du Nord, Tareau, c’etait du fun pour attraper les contre-courants a cause que les cotes dans le performance, mais j’ai trouve que les meme qualities fait ca trop “twitchy” ou pas stable pour les riveres en cru avec des choses dans le bateau. J’etait jamias tres comfortable dans le Grande a cause de j’ai des jambes super court, et le Connect outfitting a jamias functione pour mois (j’ai trouve que mais jambes ont toujours sorti et tombe de les ‘thigh braces”, mais il y des gens qu’ont ajouter le plastic la pour re-enforcer et faites l’extension…). C’est domage a cause que je trouve le grandeur va etre mieux pour les rivieries difficile. Je suis maintenant dans un Mystic que j’aime tellment. Si c’etait necessaire de returner au Pyrahna, je voudrais essayer un Everest.
Peut-etre avec la nouveu style de Burn les cotes sans plus elever et sont pas dans le meme contact avec l’eau quand il y des chose dans le bateau.
Bon chance avec ton decision.
Dan
j’excuse pour mon Francais et manque des accents, je suis un tete carre avec un clavier anglo…..
1 juin 2010 à 9:16 pm #58178Mathieu AugerMembreMerci pour les informations.
Je ne sais pas vers quel bateau me tourner pour l’automne qui arrive et les saisons à venir.
Je voulais faire changement.
J’ai passé mon printemps avec un FUN, mais certains défis demandent plus qu’un river runner.J’ai pas eu beaucoup de feedback sur le VILAIN, mais j’ai tellement entendu de commentaires négatifs sur le ROCKER que j’hésite à aller vers JACKSON pour un creeker.
Depuis que je me suis départi de mon HABITAT j’ai en tête le NOMAD, mais personne ne semble en parler. Ça peut être bon signe, mais je trouve ça louche quand même. Autant j’étais vendu à l’idée de racheter un fond rond, que plus j’y pense et plus je me dis que des edges pourraient certainement aider à garder la ligne et à entrer dans de petits contrecourants.
En ce qui a trait au JEFE, on dit qu’il n’est pas vraiment étanche et que le plastique souffre de délicatesse…
Comme vous le constater, je suis assez indécis, mais je reste ouvert aux suggestions. À Montréal tout le monde a du RIOT, mais éthiquement parlant je ne peux supporter leur philosophie. (Désolé d’avoir une opinion aussi tranchée)
As for Dano’s comment, I appreciate the effort. Your french is way better than my english is. I am really considering the new BURN and if I buy it I’ll let you try it. Hopefully, the displacement of the edges will softer the ride.
Merci encore pour les commentaires, n’hésitez pas à rajouter votre grain de sel.
Commentaires hors propos, merci d’avoir fait fi de discussions antérieures et de supporter ma réflexion présente. Il paraît que la Neilson est un incontournable, je compte bien aller y faire un tour si Dame Nature peut se montrer clémente avec nous.
1 juin 2010 à 9:46 pm #58188PascalMembrejuste comme ca, pour le jefe;
1- le mien n’a jamais pris l’eau
2- c’est un des plastiques les plus épais que j’ai vue, j’ai pas été doux avec et je n’aurais eu aucunes craintes à le pagayer encore plusieurs années1 juin 2010 à 11:36 pm #58179François Leblanc-NadeauMembremoi j’attent un jefe et j’ai eu des Liquid Logic depuis que je pagaille, et je crois qu’en terme de pagailleur qui coute cher d’équipement je suis pas pire et ils ont toujours été super solide, j’ai meme poséder un liquid logic Huck qui selon la légende est invincible. Comme Kamiz dit le plastique LL est tres épais, jai fait une scratch sur le nez de mon playboat qui a 1cm de profond et il y a encore une bonne épaisseur de plastique, le plastique est donc épais et encore plus épais aux endroits stratégiques comme le nez.
J’ai essayer tout les creekboat sur le marché exepté les prijon et les eskimos, mes models préférés ont été le luiquidlogic jefe et le bliss stick mystic. Deux bateau tres différents mais tres efficaces dans plusieurs situations, j’ai choisi le Jefe parce qu’il y avait un détaillent a QC.
essaye en le plus possible meme ceux qui ne t’atirent pas, au début je n’était pas dutout attiré par le jefe, mais finalement…
1 juin 2010 à 11:36 pm #58180François Leblanc-NadeauMembre2 juin 2010 à 12:43 am #58189jean-martinMembrefrankthepaddler écrit:
Quote:Comme Kamiz dit le plastique LL est tres épais, jai fait une scratch sur le nez de mon playboat qui a 1cm de profond et il y a encore une bonne épaisseur de plastique, le plastique est donc épais et encore plus épais aux endroits stratégiques comme le nez.
…tu te rappel pas du chum a Annie creekinbc qui avait cassé 3 el jefe !tous casse, moi je te dirais essaye le nomad et le burn c’est deux styles différents de bateau a toi de trouver le bon pour toi
2 juin 2010 à 2:00 am #58190François Leblanc-NadeauMembreJimb écrit:
Quote:frankthepaddler écrit:Quote:Comme Kamiz dit le plastique LL est tres épais, jai fait une scratch sur le nez de mon playboat qui a 1cm de profond et il y a encore une bonne épaisseur de plastique, le plastique est donc épais et encore plus épais aux endroits stratégiques comme le nez.
…tu te rappel pas du chum a Annie creekinbc qui avait cassé 3 el jefe !tous casse, moi je te dirais essaye le nomad et le burn c’est deux styles différents de bateau a toi de trouver le bon pour toi
oui je m’en souvien, mais il me semble que c’était pas lui, j’avais cru comprendre qu’il avait eu oui dire d’un autre gars qui avait cassé 3 jefe.
Moi je me fie à mon expérience personelle.
pour le Nomad je crois qu’il a fait ses preuves, évidement il y en a qui craquent, mais dagger n’a pas changer le model depuis… je ne sais combien de temps et il est toujours aussi populaire.
2 juin 2010 à 2:41 pm #58191jean-martinMembrefrankthepaddler écrit:
Quote:oui je m’en souvien, mais il me semble que c’était pas lui, j’avais cru comprendre qu’il avait eu oui dire d’un autre gars qui avait cassé 3 jefe.
Moi je me fie à mon expérience personelle.tu es un poids plume qui pagaye bien
je pense qu’il y a une question de poids (ainsi que d’autres variable comme le poids et le type de kayak que tu fais). Plus tu es lourd moins ton kayak va te durer longtemps. Pour un kayak même modèle moi j’ai défoncé après environ 60 descentes et Carl qui a environ trente livre de moins a descendu environ 120 descentes avant de défoncé.
tu as le choix entre un bateau qui pardonne (fond rond) et un qui accroche les contres courants (edge)
la définition (grosseur, largeur angle des edge) ainsi que leur position permet d’avoir un compromis entre l’accroche et le pardon. un edge plus haut va accrocher surtout quand tu es sur la tranche
il n’y a pas seulement que le fond qui importe, si tu as de la misère a aller chercher l’eau en avant de ton bateau à cause d’un deck trop haut comparativement a ta longueur de bras, longueur de torse c’est pas le bon bateau pour toi
essaye avant d’acheter
tu ne seras pas trop capable de mesurer la différence entre les creeker mais pour la hauteur du deck, tu es en mesure de le savoir après un essais, aussi la position du banc est très importante et peux faire en sorte que le même bateau soit merdique et excellent avec une position de banc différente
2 juin 2010 à 2:44 pm #58192François GuayMembreJe vais y aller d’un commentaire sur mon Nomad. Ca fait 3 saisons que je creek avec.
Il est graffigné, mais il tient bien la run. Je compte bien le garder jusqu’à ce qu’une craque
insoudable apparaisse. J’ai eu la chance de ne pas faire d’arrêt frontal avec, donc pour le nez
je ne peux pas en parler. Personnellement, j’aime bien le fond rond. Il pardonne beaucoup en descente
et permet de virer danvantage sur un 10 cenne(à mon avis). Personellement, je pèse 220 lbs et mesure 6pi1po,
donc j’ai la carrure qui va avec. C’est ce qui me permet de faire des départs rapides même si je pagaye un Nomad 8.5.
Seul point négatif, c’est plus difficile d’accrocher les contre-courants/faire des reprises agressives à cause de l’absence de edge. Mais on s’habitue! Il suffit d’anticiper davantage ou d’avoir un bon instinct de survie. D’habitude ca motive à accrocher le contre-courant.Personnellement, je l’adore!
Francois
3 juin 2010 à 1:58 am #58193vincent ricardMembrejefe le premier que j’Ai vu venais de cracker apres 2 descnetes normales…
dagger eux leurs kayak sont mous… mais ca absorbe les patentes molles
mais ils sont tous lourds -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.