Quebec Kayak › Forums › Kayak de rivière › Équipements › Burn 2010
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 juin 2010 à 12:38 pm #58197jean-martinMembre
vince écrit:
Quote:mais ils sont tous lourdsc’est peut être parce qu’ils ne sont pas cheap sur le plastic et qu’ils en mettent pas mal. ça me fait penser à l’ancien creeker de necky BLUNT qui étaient lourd comme une tonne mais ne brisait pas (c’Est vrai qu’il y en avait pas beaucoup sur les rivières)
chez pyranha les creeker
avec edge relevé : burn
avec edge standard : everest
sans edge: Karnalli3 juin 2010 à 2:15 pm #58198vincent ricardMembrece que je veux dire, on dirait que les kayaks deviennent juste de plus en plus lourd….
ca vaut rien le polyethylene, environ 1$ la livre….. mettre 10 livre de plus de plastique leur coute 10$
et quelques autres $ pour le transport.3 juin 2010 à 4:54 pm #58199François GuayMembreJe peux vous confirmer qu’un Nomad 8.5
avec une trousse de survie + pagaie démontable +
lunch + moé = très très lourd.Mais ca flotte et ca se manoeuvre bien quand même.
En plus, ça perce les trous plus facilement.Le Blunt(mon ancien bateau) était proportionnellement plus léger
que mon Nomad. Il était effectivement très solide…
tellement plus de edges….j’aime pas trop ça…3 juin 2010 à 6:29 pm #58181Mathieu AugerMembreMerci à tous pour les bons conseils.
Pour ma part, ce que je peux dire c’est que le Habitat ne me convient pas. C’est chiant d’acheter trois fois le même bateau. J’ai compensé par mon Fun et la saison de creek s’est quand même bien déroulée. Sûrement à cause du manque d’eau
N’empêche, j’irai voir le Burn et le Jefe, j’ai décidé d’écarter le Nomad parce que le gars chez Camp de Base m’a dit que Dagger et Wavesport sont en fait la même compagnie.
C’est dommage, j’aurai aimé avoir le même bateau que Tao Berman.
Merci encore et au plaisir de vous voir sur l’eau.
Il paraît que la Neilson se fait en Fun, lol
3 juin 2010 à 7:18 pm #58182Bertrand EmmanuelMembreQuote:N’empêche, j’irai voir le Burn et le Jefe, j’ai décidé d’écarter le Nomad parce que le gars chez Camp de Base m’a dit que Dagger et Wavesport sont en fait la même compagnie.Ouais exact… Dagger, Wavesport, Wilderness systems, Mad river, Harmony et Adventure technologie c’est la même compagnie ou du moins le même groupe …
3 juin 2010 à 10:16 pm #58183Marc-Olivier TouchetteMembreConfluence c’est juste un gros nom regroupant des comptables de plusieurs compagnies.
WaveSport et Dagger sont quand même sous-géré différement et le Nomad est plus lourd que l’habitat, donc ayant à peu près le même outfitting, je pari que le nomad à plus de plastique.
j’en suis pas convaincu à 100% par contre
4 juin 2010 à 3:03 am #58184François Leblanc-NadeauMembreVoici ma réflexion des 2 dernieres minutes:
je pensse qu’au point ou l’on en est il ne faudrait pas magasiner le plastique, mais plutot le bateau lui meme, oui il faut considéré le plastique mais il ne faut pas s’acheter un bateau parce qu’il est selon certaines personnes le plus solide. Tous les bateau cassent, les plastiques sont tres semblables. Essaye les tous et prend celui que tu préfere, essaye les dans différents types de rivieres si possibles, mais le plus important c’est de l’essayer dans le type de riviere que tu fais le plus.4 juin 2010 à 3:37 pm #58185Marc-Olivier TouchetteMembreBonne réponse Frank.
Toutes les compagnies vendues au Québec sauf une utilise du Super Linear donc, la grosse différence se retrouve dans le design des bateaux.
Aussi il ne faut pas tomber pour celui qui a le plus gros pitch de vente ou que les rumeurs sont bonnes. Quand J’ai commencé tout le monde me disais qu’un vrai creek n’a pas de edge et c’est un Nomad, mais je peux te dire qu’après avoir raté tout mes contres, et bien même si je suis le seul de ma gang c’est l’Habitat que je préfère.
Pi pour le Villain plus tôt on a dit qu’il ne devait pas être bon puisque certaines personnes n’ont pas aimé le Rocker. Et bien je peux dire qu’il n’y aurais pas grand monde qui aurait acheté un Magnum s’il s’était fié au Big Gun avec son couvercle étanche lol
seule solution : Try It
Une location à 20$ peut sauver un mauvais achat à 1200$8 juin 2010 à 2:00 pm #58214jean-martinMembremarc_o88 écrit:
Quote:Aussi il ne faut pas tomber pour celui qui a le plus gros pitch de vente ou que les rumeurs sont bonnes. Quand J’ai commencé tout le monde me disais qu’un vrai creek n’a pas de edge et c’est un Nomad, mais je peux te dire qu’après avoir raté tout mes contres, et bien même si je suis le seul de ma gang c’est l’Habitat que je préfère.Pour le nomad, de ce que je me rappelle de la description de Simon lévesque, il mentionnait que c’était un excellent bateau qui garde sa ligne mais qu’il faut avoir une excellente lecture de rivière et des skill intermédiaire avancé-expert pour bien le pagayer et en profiter.
En sommes, ton avis concorde avec celui de Simon, tous dépend de ton expérience, lecture de rivère et du type de rivières que tu veux faire
Pour en revenir avec le burn 2010, je l’ai pagayé hier à kabir kouba
1-la shape du devant du bateau est génial, on flotte par dessus les rouleaux et les trou
quand tu fonces dans un rouleau le nez pop par dessus de façon prévisible
au pied de l’astroglide, il resurface de façon prévisible
même si le bateau a peux de différence en volume, longueur, largeur avec des bateaux d’expédition comme le everest, il se comporte vraiment comme un bateau plus court
très agile et le nez se déplace bien sans aller de gauche a droite de façon imprévisible
de plus le nez se ramène plus facilement en ligne
il me reste a tester la stabilité primaire (je pense que le Karnalli était meilleur la dessus)
je me suis retrouvé à trois reprises sur le edge (stabilité secondaire) mais une fois rendu sur le edge le bateau arrête la et ne vire pas
pour un compléter les tests de stabilité, performance je vais devoir faire d’autres sections
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.