Quebec Kayak › Forums › Québec Kayak › Événements, compétitions et formations › Événement de creek 2010
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 septembre 2009 à 12:57 pm #48192AnonymeInvité
Allo,
ca fait un bon bout de temps que ca me trotte dans la tête. Je pense organiser un événementde creek sur la SAP au printemps 2010.
Maintenant, j’aimerais connaître la période idéale et tout les aléa de ce genre de compet.
Merci
2 septembre 2009 à 1:13 pm #55494jean-martinMembreil faut vérifier avec la ville car le take out est sur leur terrain de plus la SAP est leur source d’eau potable. Aussi les proprio au put in Cette année j’ai fais la SAP au début mai
2 septembre 2009 à 1:17 pm #55503AnonymeInvitéOk ca dure 1 ou 2 jours une compet de creek
2 septembre 2009 à 1:18 pm #55495François Leblanc-NadeauMembreSa serait cool !
2 septembre 2009 à 1:47 pm #55504PascalMembreSi je me trompe pas, le RIP cup était sur 1 journée seulement… (corrigez-moi)
2 jours serait vraimemt trippant! faudrait juste voir l’option des terrains pour le camping et tout le tralala. MEC québec s’impliquerait assurément!
Pascal
2 septembre 2009 à 2:46 pm #55505vincent ricardMembreune journee est plus facile selon moi, surtout que la 2e journee on est souvent magane de la veille! Pas tres competitif.
et il faut trouver un certain ‘concept’ original, le RIp cup etait en equipe de 2, original et securitaire.
Le plus gros probleme est qu’on est dependant des crues, debut mai pour le puce me semble le mieux… mais on ne peut savoir. Donc ca prends un plan B et C. La aux chiens serrait une bonne idee, mais elle suit pas mal le niveau de la puce. Ca prend une place courte et intense, accessible au public.Je serrais partant pour participer en temps et lieu, je devrais avoir plus de temps l’an prochain, je l’espere. Comme Jim Morrison disait dans Wayne’s World 2, ils viendront
2 septembre 2009 à 8:42 pm #55506François GuayMembreC’est très intéressant!
Si il reste de la neige dans les sous bois et qu’il fait 5-10 degré, je pense que SAP peut être potable(-2 à …).
À moins que les jours précédents aient été froids. Par contre, si il y a pas mal de pluie, ca peut être pas mal gros(+3 +4).
La première que j’ai fait, le niveau a monté de -1.5 à -1 au cours de la descente à cause du soleil.Francois
30 octobre 2009 à 3:27 pm #55496Simon LambertMembrePour remettre le sujet actif sur le forum.
Je trouve que c’est une excellente idée.Simon
30 octobre 2009 à 3:32 pm #55497AnonymeInvitéNe soyez pas inquet le dossier n’est pas mort j’attends juste la fin des éclections municipale. On m’a dit que rien n’allais être décidé avant que les élections soient terminé.
Il faut espérer que le conseil ne chage pas ainsi se sera très rapide sinon ca risque de prendre un peu de temps.
30 octobre 2009 à 5:06 pm #56145Jean-Philippe GuayMembreJ’espère que ça va fonctionner… Cet évènement a un bon potentiel et je crois que Sault à la Puce est une endroit particulièrement propice!!
3 novembre 2009 à 7:07 pm #55498AnonymeInvitéBon les élections sont fini…passons aux choses sérieuses. Ok le take out se trouve bien sur le terrain du résevoir à eau c’est ca?
3 novembre 2009 à 7:42 pm #55499AnonymeInvitéEst-ce qu’il y a quelqu’un qui savait que le fond de la riviere Sault a la puce appartient à une personne?
3 novembre 2009 à 7:51 pm #55500AnonymeInvitéEst-ce que c’est possible de finir et de débarquer 20 mètres plus haut que la prise d’eau de l’usine de filtration? Si c’est possible de finir 30 mètres se sera en mieux!
3 novembre 2009 à 8:35 pm #56187jean-martinMembrepour la compétition ce serait bien de finir en amont de la prise d’eau mais c’est surement des terrains privés ety on ne connait pas les propriétaire. c’Est pour cela qu’on opte pour le plus simple le barrage de la prise d’eau
3 novembre 2009 à 10:56 pm #56188Coulombe (gonflé) DanielMembreil y a une trail qui longe la riviere et il serait tres facile de debarquer
un peu n’importe où en amont. Cette “trail” est utilisé depuis des décennies
pour les pêcheurs, baigneurs, randonneurs, etc.
Mais, on ne sait effectivement pas à qui appartient le bord de la riviere
à cet endroit. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.