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13 septembre 2012 à 3:13 am #50985Guillaume AuclairParticipant
J’avais déjà des barres, mon char avait déjà un petit rack de série, le fit kit coutait + ou – 300$… Voici ma solution à 25$.
Y’existe aussi des U qui sont carrés, ce qui ferait une moins grosse bosse, j’en avais pas trouvé sur le coup, mais y’en a chez Marius Garon sur l’Ormière. Pour être solide, c’est vraiment solide, contrairement au petit rack de série (pis mon antenne). Pour la bosse occasionnée c’est moins pire que j’aurais cru, le fond d’un kayak s’en rend même pas compte.
14 septembre 2012 à 1:42 pm #69065DavidMembreAvec un tel kit très solide, il ne te reste qu’à bolter des studs en 2”x4” (pas des forences 1”x2”, ça tough pas assez longtemps) au travers des barres avec des bolts 1/4”… et tu es bon pour mettre des charges extremes sur le toit… dans le style de 5 canots duo ou boite thule+canot16’+ 4-5 kayaks, boite thule et 5 vélos…
Sur mon Subaru les barres dépassent d’environ 6-8” à l’extéreiur de la voiture, environ aussi large que les miroirs, et je ne me suis jamais fait achaler par la police sauf pour la vitesse et un stop… mais jamais pour le montage…
Tant que l’intergralité structurale de la toiture de la voiture tient le coup, ce n’est pas le rack qui va lâcher…pas vrasi pour les kit tout fait à la Thule-Sportrack…
Vivement les kit à 5$… les racks neufs, c’est fou comme c’est cher, mais combien bien pratique…et jamais moyen de trouver exactement le fit kit usagé qu’il faut…
Quand on a la chance de sauver 300-400$ GO!!!14 septembre 2012 à 5:18 pm #69081Louis BalthazarMembreGood job,
J’ai fais pareil mais avec 2 U bolts chaques bouts ,les PL’s passent ext & int du rack noir.
As tu mis des lock washers ou des nuts autoblock avec nilon ?
15 septembre 2012 à 12:43 pm #69082Guillaume AuclairParticipantQuote:Avec un tel kit très solide, il ne te reste qu’à bolter des studs en 2”x4” (pas des forences 1”x2”, ça tough pas assez longtemps) au travers des barres avec des bolts 1/4”… et tu es bon pour mettre des charges extremes sur le toit… dans le style de 5 canots duo ou boite thule+canot16’+ 4-5 kayaks, boite thule et 5 vélos…Merci Indian, mais c’est un brin extreme pour moi, ça reste un focus, pas un hummer. Comme je dis c’est le rack de série qui va laché, si y’a de quoi qui lâche. Comme on voit sur ma 2e photo, y’a juste 4 petite bolt (hex) qui tiennent le rack sur le toit.
Quote:J’ai fais pareil mais avec 2 U bolts chaques bouts ,les PL’s passent ext & int du rack noir.Très bonne idée. Pour les rack de série plus gros, 1 U bolt serait pas assez large, déjà les miens j’ai du les forcer.
Quote:As tu mis des lock washers ou des nuts autoblock avec nilon ?Le meilleur lock, c’est de mettre 2 nuts. Les lock washers si on les écrase trop ils cassent, pis les nuts avec nilon ça coûte $.
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