Grand Prix Eau Vive 2011

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Marie-Pier
    Membre
    Quote:
    Salut tout le monde! Voici des nouvelles du Grand Prix… Et un appel à tous!

Ca avance vraiment bien mais ca s’envient vite!!! C’est une mautadite grosse affaire ce championnat là!! Beaucoup de choses restent à faire et je fais un appel à tous pour qu’ensemble on puisse faire de ce Grand Prix un succès québécois mondialement!!!

Parmi les points que je vais vous mentionner, je vous demanderais de vérifier si dans votre entourage vous auriez accès à une de ces choses / contacts, qui permettrait de nous aider. Je veux que vous sachiez que ce Grand Prix est le vôtre aussi, si vous le voulez, alors Go! On embarque!!

Premièrement, j’ai besoin d’avoir une plus grande couverture médiatique. Si vous avez des contacts dans n’importe quel type de média (magasine, télévision, radio, presse écrite), autant localement qu’internationalement, ca m’aiderais vraiment beaucoup que vous m’en fassiez part le plus rapidement possible. J’ai déjà signé un contrat avec RDS et plusieurs magasines vont couvrir l’évènement, mais on a vraiment besoin de plus.

Ce qui m’empêche d’aller vite c’est le temps de recherche, pour tout. Si vous pouviez chercher les noms et courriels des rédacteurs en chef de vos journaux locaux, peu importe votre région, et de me les transmettre, je pourrais me monter une liste d’envois courriel pour mes communiqués de presse. Certaines agences font ce type de travail; sans me donner les infos, ils diffusent mes communiqués, mais c’est pas gratuits et jusqu’à présent ca ne m’a pas aider du tout.

Voici les autres choses que je dois trouver, dans la mesure du possible, pour diminuer nos coûts le plus possible (le financement n’est vraiment pas facile, c’est une première année et donc les gens sont frileux), sinon connaissez-vous quelqu’un qui pourrait me faire des vraiment bons prix :

* Autobus (petit à 15 passagers, ou plus gros de style scolaire – les camps de vacances en on tous et c’est pas encore le temps des vacances!!)
    * Camion (pour mettre les kayaks – on va en avoir beaucoup, 28 athlètes x 2 kayaks au minimum!)
    * Minifourgonette / minivan
    * Conducteur de classe 4!! (si vous avez un autobus, on vous paye un salaire et loge)
    * Radios (CB) avec tour répétitrice
    * Bannières et posters
    * Chalets/auberge pour 50 personnes dans le coin du Canyon sur la Rouge (du 3 au 5 Mai inclusivement)

Je suis aussi à la recherche de plusieurs bénévoles pour aider lors des compétitions :

§ Sécurité le long des berges

§ Diriger les spectateurs

§ Équipe médicale

§ Installation des équipements

Si vous êtes intéressé, svp m’envoyer un courriel avec le plus d’information possible :

1. Vos disponibilités

2. Vos compétences

3. Certification (si nécessaire) – Premiers Soins, MD, Infirmière, etc.

4. Ce que vous aimeriez faire (quelle tâche vous intéresse)

5. Nom, no. De téléphone, adresse

Voici l’horaire des compétitions (à confirmer) :

2 Mai : Défi vague stationnaire, riv. Outaouais (Minibus)

5 Mai : Course contre la montre/boatercross, rivière Rouge (Canyon)

8 Mai : Course contre la montre, rivière Petite Bostonnais, La Tuque

11 Mai : Défi vague géante, rivière Mistassibi, Saguenay

12 Mai : Concours de figures, rivière Mistassibi, Saguenay

14 Mai : Slalom géant, Haute Valin, Saguenay (Bras Louis)

Finalement, si vous pouviez faire circuler les infos, faire du bruit à propos de l’évènement, que ce soit sur facebook, sur les blog/forums de kayak (Québec Kayak, K1C2, Quebec Whitewater, etc.), ca serait vraiment incroyable. J’aimerais que le Québec en entier sache que le Grand Prix s’envient et que tous les kayakistes sont derrière l’évènement!!

Un énorme merci pour chaque petite action que vous pouvez faire! Ca va être complètement fou et je vous invite tous à venir aux évènements!! MERCI!!!

Julie Crépeau-Boisvert
    Co-Directrice
    Grand Prix Eau Vive 2011
    514-303-1975
    Cell 514-835-7582
    http://www.grandprixeauvive.com
    http://www.whitewatergrandprix.com

Directrice Générale
    Fédération québécoise de canoë-kayak d’eau vive
    http://www.federationkayak.qc.ca

Représentante Québec
    Conseil d’administration
    CanoeKayak Canada
    http://www.canoekayak.ca

Vous êtes tous les bienvenue à l’évènement!!

Venez m’encourager en grand nombre!!

Marye

Un peu déçu qu’il n’y ait rien de prévu autour de Quebec.

Dangonflable écrit:

Quote:

les sites sont surtout loin les un des autres ça va être difficile de tous voir … :(

Est-ce que les dates où vous avez besoin de camions sont les memes que ci-haut?

Marie-Pier
    Membre

manu73 écrit:

Quote:
    Dangonflable écrit:

Quote:

les sites sont surtout loin les un des autres ça va être difficile de tous voir … :(

Les sites ont surtout été choisi en fonction des débits prévus et des types de rivières qu’ils avaient besoin pour faire en sorte que les courses aient un calibre intéressant. C’est dommage qu’il n’y ait pas encore de course prévus près de québec mais que voulez vous. Je suis la première qui aurait bien aimé que ça passe par Québec.

Même si vous ne vous déplacez pas à tous les évènements, vous pouvez assister ou venir aider pour quelques uns d’entre eux!!! Ça sera un plaisir de vous y voir!!!

Quote:
    Est-ce que les dates où vous avez besoin de camions sont les memes que ci-haut?

Faudrait que tu check avec Julie de la Fédé qui s’occupe du dossier a temps plein. Elle sera en mesure que te parler des besoins.

Marye

Valérie
    Membre

Les rivières sont bien choisies, ça permet à un plus grand nombre de spectateurs de voir les compétitions et de faire connaitre les rivières d’un peu partout au Québec. Il n’y a pas juste des pagayeurs à Québec… ;)

Dan… La Tuque et Saguenay, c’est pas loin…. tout est relatif.
    La Petite Bostonnais, c’est spectaculaire, ça vaut le détour.
    La Mistassibi, ça va donner un vrai bon show, c ça qu’on veut.
    Le concours de figures, c sur quelle vague de la Mistassibi…. Hawaï????? Si c ça, ça va rocker!

Val

jean-martin
    Membre

Dangonflable écrit:

Quote:

le but du grand prix est de faire les compétitions sur les meilleurs spot pas être limité par en endroit. Je crois qu’ils ont atteints leur but.

Marie-Pier
    Membre
    Quote:
    Le concours de figures, c sur quelle vague de la Mistassibi…. Hawaï?? Si c ça, ça va rocker!

Si je ne me trompe pas c’est sur Messe noire que ça va se passer!! Ça va tout de même rocker !! ;)

Salut tous le monde,

Merci de l’intérêt que vous avez pour le Grand Prix! J’espère que vous allez aimer! En tout cas, je travaille comme une débile pour m’assurer de vous offrir un bon show!!

@ Emrick : on a besoin d’un autobus et d’un camion pour l’ensemble des 2 semaines. À part l’équipe de sécurité, nos athlètes viennent d’un peu partout et n’ont pas de transport, c’est donc à nous d’assurer ca. Faut aussi un camion pour transporter les (28 x 2) kayaks! Bref, j’ai reçu beaucoup d’offre d’aide, mais c’est que localement (genre rendu une fois sur un site), ce qui me manque le plus c’est qu’on puisse se rendre d’un site à l’autre! ;-)

Je vais bientôt donner des adresses et liens pour des campings/motels avec qui je me suis arranger pour avoir un maudit bon prix pour le monde qui voudront se déplacer pour venir voir les compets et fêter avec la gang!

Comme je suis dans le jus total je ne suis pas souvent ici… Vraiment dsl. Marye et Stéphane vous faites une bonne job, continuez de donner les infos et je vous reviens une fois de temps en temps, entre 2 appels!!! :-)

J’ai hâte de tous vous voir!!!

Julie

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Évènements à venir