Quebec Kayak › Forums › Kayak de rivière › Sorties en rivière › Charlevoix / Côte-Nord › La Malbaie, Section des chutes 3 juillet
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5 juillet 2010 à 1:12 am #48814Stéphane GaudetMembre
J’aimerais dire un gros merci à BENNY, PARED, VINCE, TOMAHAK et Jean pour cette belle journée. J’ai seulement regardé les photos et vidéo que VINCE a pris et jusqu’à date, il y en a de très bon, j’ai même deux de mes 4 nages, et oui, il y a des journée comme ça. Je vais revenir cette semaine avec un petit montage avec d’autre prise de vu, celle de ma head cam.
P.S. J’ ai trouvé une paire de lunette de soleil dans le pick-up, que le proprio se manifeste……..
Stef.
6 juillet 2010 à 12:34 am #58648Stéphane GaudetMembreIl se peut qu’il y ai pas de musique mais je travaille la dessus.
je reviens le plus rapidement possible6 juillet 2010 à 10:58 am #58665Stéphane GaudetMembreVoici un petit aperçu de notre journée.
6 juillet 2010 à 3:28 pm #58649martinMembreMerci super!
6 juillet 2010 à 4:59 pm #58673Jean RuelMembreVraiment une belle section cette Malbaie !!!
Pour la nage dans le rapide de la comète, ça prépare mentalement pour la chute qui suit… :unsure:
À ce que je vois, la chute école était un peu trop basse d’où la passe du goulot et la chute à gauche.
De mémoire, je crois que la chute école devient impraticable autour de 26-28 m^3/s et vous l’avez fait autour de 24 m^3/s selon les données de la station ce qui explique.Comment était la section B ?
6 juillet 2010 à 5:24 pm #58650Jean-Louis ProvencherMembrePensez-vous que le shuttle pour la A peut se faire avec une Subaru Impreza?
Dans mes souvenirs (2007), il me semble que ça aurait passé en Impreza en y allant lentement dans la grosse côte.
Le chemin est-il plus magané qu’avant?
Merci!
J’ai hâte de retourner pagayer cette magnifique section!6 juillet 2010 à 6:35 pm #58676Stéphane GaudetMembreBonjour Jonny !!!!
Pour le niveau, je me suis fié au site d’ Adrénergie alors probablement que je n’ai pas la bonne donnée en M³. Nous avons fait seulement la section A.Salut Jean-Louis !!!!
Pour ce qui est de la navette, on a passé avec un Outback 4×4 pour aller porter le pick-up et il a fallu tricotter un peut mais ça bien passé malgré tout. Demande à Benny car c’était ma première fois alors je ne peut pas te dire si la grosse cote était pire ou pareille comme en 2007.Je crois qu’avec 6 kayak sur le toit de son outback, je ne crois pas que nous aurions poussé mais nous aurions sûrement marché à plusieurs endroits.
Stef.
6 juillet 2010 à 7:50 pm #58651Jean-Louis ProvencherMembreMerci pour le “road report”!
6 juillet 2010 à 10:16 pm #58678vincent ricardMembrela route est magané
moi qui passe partout avec mon char, j’Avoue que ca n’aurrait pas été une bonne chose pour lui, limite pour une Vibe traction. Mieux qu’un civic…
C’Est le dégagement au sol le probleme.Mais le gars à l’auberge a dit que le chemin serrait p-etre retapé dans les prochains temps, jusqu’au pont seulement.
JE ne compterais pas la dessus, mais ils ont commencé à débrousailler par endroit.On n’a fait que la A, bien assez pour notre groupe!!! La galère que Paré disait.
Pour ceux qui se demande, sur les vidéos on ne voit pas tout… en gros: 6 nages, une pagaie cassé, une pouce en sang, une cravate solide avec de l’eau par desus la tête. La galère quoi.V
6 juillet 2010 à 10:26 pm #58679vincent ricardMembreen passant l’auberge des Ravages c’Est un super spot, 5 étoiles, proche du put-in sur le pont.
Moi je serrais partant pour dormir là après une longue descente.
Ils ont des chalets de toutes grandeur. 99$ par personnes et 159$ comprennant souper de luxe et déjeuner. C’est raisonnable compte tenu du maudit beau spot. Surement moyen d’avoir des prix de groupes.V
7 juillet 2010 à 1:54 am #58680Stéphane GaudetMembreLa galère quoi !!!!!!!
J’ai de la misère à comprendre, je croyais que tout le monde avait eu du plaisir, on était pas tous du même calibre mais on commence tous quelques part. On à tous appris quelques chose dans cette descente et je crois que c’est ÇA l’important.
7 juillet 2010 à 2:27 am #58681Jean RuelMembreEn région relativement éloignée, c’est important d’avoir une bonne équipe !
Puisque tout l’monde semble être revenu avec presque tous ses morceaux alors mission accomplie !
L’important là-d’dans c’est que plus qu’il y aura de personnes aptes à descendre la Malbaie et plus ça sera facile de trouver du monde pour la faire ensuite !
Et pour ça, eh bien, ça prend des sorties comme la vôtre !Pour l’auberge, c’est une fichue de bonne idée car après une descente comme la Malbaie, on n’est pas toujours full shape pour se tapper la route du retour…Eh là, j’parle juste de fatigue !
7 juillet 2010 à 2:30 am #58682François GuayMembreJohnny écrit:
Quote:on n’est pas toujours full shape pour se tapper la route du retour…Eh là, j’parle juste de fatigue !Normal pour un take-out de classe V
7 juillet 2010 à 4:03 am #58683Sylvain SauvageauMaître des clésJohnny écrit:
Quote:En région relativement éloignée, c’est important d’avoir une bonne équipe !
Puisque tout l’monde semble être revenu avec presque tous ses morceaux alors mission accomplie !
L’important là-dedans c’est que plus qu’il y aura de personnes aptes à descendre la Malbaie et plus ça sera facile de trouver du monde pour la faire ensuite !
Et pour ça, eh bien, ça prend des sorties comme la vôtre !Pour l’auberge, c’est une fichue de bonne idée car après une descente comme la Malbaie, on n’est pas toujours full shape pour se tapper la route du retour…Eh là, j’parle juste de fatigue !
Après une descente ou journée de débroussaillage, hen Johnny ! On aurait mieux fait de dormir la ce soir la. La route aurait été moins longue, une chance que tu avais ton gps… :cheer:
S’il y avait qu’un souvenir marquant de toi de je devais me rappeler jusqu’a mes vieux jour ce serait celui la. hihihiApprendre a connaître de nouveaux partenaires de rivières c’est toujours mieux sur une section en dessous de son seuil de difficulté et près de la civilisation. Après, on sait plus à quoi s’attendre, pour l’un comme pour l’autre.
7 juillet 2010 à 11:48 am #58685vincent ricardMembreune chance qu’on avait des rookies
avec Benny c plate à mort, il tellement rendu fort et puissant en kayak qu’il ne se passe plus rien
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