Transport des kayaks

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
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  • #48476

    Salut je suis en train de magasiner des support de toits pour kayak, il existe 2 principaux modèles, le type en J et les 4 petits pad que l’on met sous le bateaux, il y a peut de différence sur le prix alors je me demande lequel est le meilleur en terme de facilité d’utilisation, prise au vent, bruits quand on roule …
    Lequel utilisé vous ?

    support en J

    support avec les pads

    #56991
    #56992
    jean-martin
    Membre

    pour qu’elle type de kayak (rivière, mer, hybride) tu recherches un support ?

    pour le kayak de rivière, moi je trouve qu’une barre pliable qui permet d’attacher les bateau sur la tranche (le côté) c’est le mieux ça prend moins de place et ne déforme pas ton fond

    #56993

    Personnellement, j’attache mon kayak directement sur les barres de toit. l’avantage est qu’on peux mettre plus de 2 kayak sur un toit.

    #56994
    martin
    Membre

    moi je le mets dans le valise…

    #56999

    pared écrit:

    Quote:
    moi je le mets dans le valise…

    Tas pas un magnum comme kayak… ;)

    #57011
    Sylvain Sauvageau
    Maître des clés

    J’ai déjà vu quelqu’un le trainer en arrière du char, ça pogne pas trop dans le vent comme ça :)

    Y’en rentre combien dans ta valise Pared ?

    L’idéal c’est comme JIMB ou ben direct sur les barres, sinon ça ajoute du trouble pour attacher les autres bateaux.

    A oui, l’important c’est que les kayak soit bien attaché sur le rack et le rack sur le toit de l’auto, sinon on retrouve tout les kayak sur l’autoroute… c’est arrivé souvent !!

    #56995
    Quote:
    pour qu’elle type de kayak (rivière, mer, hybride) tu recherches un support ?

    2 playboat , un biscuit 55 et un riot orbit

    Quote:
    Personnellement, j’attache mon kayak directement sur les barres de toit. l’avantage est qu’on peux mettre plus de 2 kayak sur un toit.

    j’y ai bien pensé mais j’ai peur de bosser le fond sur les barre de toits, puis je sais pas trop comment attaché ca solide pour pas que ca branle de partout.

    Quote:
    moi je le mets dans le valise…

    ouais moi aussi quand je suis seul mais dés qu’on est 2 c’est bazare j’ai une vw golf :silly:

    Quote:
    A oui, l’important c’est que les kayak soit bien attaché sur le rack et le rack sur le toit de l’auto, sinon on retrouve tout les kayak sur l’autoroute… c’est arrivé souvent !!

    :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

    comment vous attachez ca direct sur les barres ?? :huh: avez vous une photo?
    je vais aller tester ça

    merci

    #57012
    Sylvain Sauvageau
    Maître des clés

    c’est pas exactement ce que je voulais te montrer, mais j’ai pas trouvé celle que je voulais.

    [img]http://lh4.ggpht.com/_7-fHSl1N9MM/SpycexUUO9I/AAAAAAAAEVg/bKBnW6k7zsE/s720/IMGP1034.JPG[/img]

    Truc : mets ton kayak dans le coffre, va a un r-v avec plein de monde et tu va avoir au moins 4 technique différente pour le strapper.
    Elles sont toutes aussi bonne une que l’autre, de toute façon comme on dit souvent… on va pas ben loin. lol

    #56996
    martin
    Membre

    Mais c’est BENNY!

    je n’avais jamais vu d’image de cette légende des Becquets!!!

    Ce printemps peut-être j’aurai le privilège de lui serrer la main!

    #57288

    n’aies pas peur de serrer les kayaks… c toff
    mais ca sert a rien de serrer si ca bouge un peu et que tout deveint lousse
    chaque kayak va fitter différement sur différent rack, faut essayer dans un sens et dans l’autre, c comme le mariage, faut essayer plusieurs position avant…

    #56997

    Direct sur les barres, c’est le best. Pour pas bosser le fond du bateau, mets-le à l’envers. Une strap sur la barre en avant, une en arrière. 2 minutes pis t’es parti !

    Pour mettre 4 kayaks t’en mets 2 côtes à côtes pis t’en rajoutes 2 par dessus. Pour six kayaks t’en rejoutes encore un de chaque bord. Plus que ça, ça demande de l’imagination. Et si jamais il y a une strap que se détache, dis-toi qu’elle servait à quelque chose ! Fais pas comme SS qui l’enlève et rentre dans le char en disant qu’elle servait probablement à rien….. :blink:

    P.S. tu peux normalement dépasser la capacité du rack donnée par le fabriquant mais sois conscient qu’il y a vraiment une limite !!!

    #57297

    F/lix écrit:

    Quote:
    Direct sur les barres, c’est le best. Pour pas bosser le fond du bateau, mets-le à l’envers. Une strap sur la barre en avant, une en arrière. 2 minutes pis t’es parti !

    Pour mettre 4 kayaks t’en mets 2 côtes à côtes pis t’en rajoutes 2 par dessus. Pour six kayaks t’en rejoutes encore un de chaque bord. Plus que ça, ça demande de l’imagination. Et si jamais il y a une strap que se détache, dis-toi qu’elle servait à quelque chose ! Fais pas comme SS qui l’enlève et rentre dans le char en disant qu’elle servait probablement à rien….. :blink:

    P.S. tu peux normalement dépasser la capacité du rack donnée par le fabriquant mais sois conscient qu’il y a vraiment une limite !!!

    :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

    #57294
    John Payne
    Membre

    Moi j’aime ca quand c’est un petit loose, ca donne un bon feeling que ca tiens de tout les bord. Pis je prefere de loin les bonne corde d’escalade 5 ou 6 mil. Pis pour completer et en rajouter (Tant qu’a y etre!) les barre verticale centrale sur un rack thule ca fait de la bonne job. Quand je dit un petit peu loose je veux dire juste un petit peu loose, pour faire l’effet de filet autour du kayak.

    Je prefere de loin la position sur le flanc contrairement a mes ancienne habitude (C’etait bon avant mais as t’heure c’est mieux!) Mes barres je les ai fait moi meme (En recuperant les poteau de mon defunt tempo qui est partie au vent!) pis j’ai souder des supports avec des ecrous … bref je vous posterais quelques photos si ca vous interesser vraiment. Pis pour re-completer sur les details, j’ai 4 cordes de 5metres x 6mil (2 corde est bon pour 2 kayaks) que j’utilise pour attacher le tout comme un beau petit paquet bien gentiment retenue. Je serre pas a tout casser, avec la longueur de corde restante j’attache les extremiter du kayak. Ce qui me donne de l’assurance si et mettons, p-e que ca lache … j’ai au mojns un autre corde qui retiens le tout sur le toit ou qui est retenue par le rack sur le toit (Un peu plus genant!)

    J’avais des straps de 5 metres … pis j’ai detester cela lorsque je roulais et que ca commencais a vibrer (Mode vibratoire!) au point de pu entendre la maudite bonne toune qui jouais a la radio!!! il y a des trucs pour eviter (Je sais) mais chu comme tanner d’arreter sur le bord de l’autoroute pour faire des petits ajustement ici et la puis la corde d’escalade fait la job d’une facon tres remarquable. Un autre avantage, c’est bien plus rapide a attacher, quand tu as la technique “simonack” que c’est le fun … ;-)

    Pis une corde c’est une corde, chaque kayakiste doit en avoir une dans son kayak! Ah oui un dernier petit detail, il y a rien d’eternel … quand sa s’use au prix que ca coute une corde (Une Fraction du cout des straps) ca vaux la peine de les changer tout comme vous faite surement en escalade. ;-)

    Pis c’est ca qui est ca!

    #57305
    Sylvain Sauvageau
    Maître des clés

    Félix ! on s’était pas rendu en haut sans la strap de trop ? mes-semblait que oui ?
    Moi, le pire que j’ai vu, c’est notre amie commune, pour ne pas la nommée, qui avait détaché son kayak que je venais tout d’attacher.
    Se croyant déjà au “put in” elle était la seule a ne pas être trop surprise de voir sont kayak prendre le champs au premier tournant, lol
    Cette histoire vrai ce passait un soir au 3 sauts.

    Si quelqu’un a la photo du char a jo roy sur la route de tewks avec les kayak au vent j’aimerais bien la revoir :o)

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