Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
d’halluinMembre
Bonjour,
Le plan du projet avance, Cette descente en canoë de Détroit à Québec devrait pouvoir ce faire lors de l’été 2012 ou 2013, mais nous devons trouver un camping car pour nous suivre en logistique lors du voyage.
J’ai regardé le prix chez les loueurs et cela est très cher pour un mois, je cherche donc à me rapprocher d’un particulier qui nous louerait son véhicule pour une somme raisonnable.
Savez-vous où je pourrais me renseigner pour solutionner ce problème.
Merci
Cadillacd’halluinMembreBonjour Nogates,
J’ai étudié le parcours d’un peu plus prés pour passer du lac Erié au lac Ontario, je pense que nous ne prendrons pas le canal mais la rivière qui mène au chute et de là nous prévoirons un portage sur les 28 kilomètres. Ca doit-être plus sympa.
Pour ce qui est des vents, je suis régulièrement la météo et la direction des vents à cette époque car je pense que nous naviguerons entre juin et août, le vent à l’air de régulièrement soufflé dans le bons sens d’ouest en est, car nous ferons les grands lacs sur des canoës équipés de voiles, nous gardons les pagaies pour les rivières et le saint Laurent.
As-tu déjà navigué sur ces rivières et les grands lacs.
Je vois que toi aussi tu serais un jour intéressé pour ce voyage, si tu le veux on te garde une place pour le voyage ou une partie du voyage !
Amicalement.
Cadillacd’halluinMembreEn fait je n’avais pas vu qu’il y avait un canal qui menait du lac Erié au lac Ontario(canal Welland), je pensais prendre la rivière qui mène au chute du Niagara et faire un portage qu’est qui est le mieux, peux-tu me répondre !
A bientôt.d’halluinMembreJ’ai regardé avec beaucoup d’intérêt tes informations, elles nous seront très utiles. C’est bon de savoir ou se trouve les écluses et leurs nombres.
Pour ce qui de notre départ en effet presque tout le monde nous conseille de partir de Windsor et de rester côté canadien. Mais ça va pas être simple et en plus sur le lac Ontario cela nous rallonge car il nous faut filer sur Toronto au nord plutôt que de prendre directement à l’est vers le St Laurent. D’un autre côté si les douanes américaines sont vraiment si pénible, mieux vaut rester au canada.
Pour ce qui est des écluses, je pense que le portage pourrait nous faire gagner du temps notre canoë ne sera pas trop lourd, qu’en penses-tu ? les portages sont possibles au niveau de ces écluses ?
Encore merci à bientôt.d’halluinMembreBonjour, Merci pour ces infos, non il n’est pas trop tard le projet avance et la descente est prévue pour 2012 ou 2013, donc on a encore le temps pour recueillir un maximum de renseignements.
Pas de soucis je te tiens au courant de la suite.
Merci encore.d’halluinMembreMerci à tous pour toutes ces informations, je me renseigne sur toutes les pistes que vous m’avez ouvertes.
Je manquerai pas de vous tenir au courant de l’avancé du projet.A bientôt.
Dynamik
d’halluinMembreVince,
Merci pour ces informations, oui la distance est d’environ 1200 kilomètres, c’est en gros la longueur de la Loire, le fleuve le plus grand de France.
Pour moi ce voyage a un but historique et idéologique car je suis éducateur sportif de canoë-kayak et passionné par les grands explorateurs français comme cavelier de la salle ou Antoine de Lamothe Cadillac fondateur de Détroit.
Pour la douane américaine je vais m’informer auprès de l’ambassade américaine en France.
D’après toi quelle serait la meilleure période pour démarrer ce projet qui devrait durée entre trois et quatre semaines ?
Y a t-il une réglementation particulière pour la navigation en kayak sur le Saint Laurent ?
Si tu as une adresse où je peux commander des cartes détaillées de ces régions ?
Merci pour ton adresse, je vais aller voir cela ce soir.
A bientôt. -
AuteurMessages