Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Jean-Louis ProvencherMembre
Merci pour les informations!
Je vais contacter Nautilus.Dangonflable, j’ai pas eu le temps de traiter mes vidéos depuis un petit bout. Faudrait que je vérifie mais je pense bien que je dois avoir ta chandelle dans le bonnet rouge. Je te l’enverrai par courriel!
Jean-Louis ProvencherMembreJe me suis déjà fait défoncer mon auto également au put-in de Pont-Rouge (stationnement habituel).
Il n’y avait aucun objet de valeur en évidence dans mon auto. Ils ont réussi à ouvrir la porte avec un tournevis qu’ils ont planté en dessous de la serrure, ça ne laisse presque pas de trace. Donc, sur le coup, tu ne te rends même pas compte que qqn est entré dans ton auto.
Ils ont trouvé mon porte-feuille qui était bien caché, ils ont seulement pris ma carte de crédit et ils ont remis le porte-feuille exactement où il était. Ils ont rebarrer la porte de l’auto également.
Ils ont réussi à faire des transactions avec ma carte pendant que j’étais encore sur la rivière.
Le lendemain, VISA m’appelait pour me demander si j’avais fait de multiples transactions avec ma carte de crédit cette journée là.Les petits bums au put-in savent très bien qu’une fois qu’on est parti, ils ont au moins 2-3 heures pour faire ce qu’ils veulent…
Morale de cette histoire, maintenant, quand je vais à Pont-Rouge, je m’assure de n’avoir aucun objet de valeur et j’amène mon porte-feuille dans mon kayak dans un sac-au-sec!
C’est moins risqué!Jean-Louis ProvencherMembreJ’ai des Doc’s proplug depuis quelques années et je les ai acheté à Qc chez Atmosphère il me semble. Je pense en avoir déjà vu chez Boréal Design également.
J’ai aussi des bouchons d’oreille en plastique pour le kayak de marque “Salamander”. Efficace mais il font de la pression dans l’oreille. Je pense que j’avais acheté ça au MEC.
Jean-Louis ProvencherMembreJe connais bien les environs de Bergeronnes puisque je travaille à Tadoussac.
Présentement, les débits sont trop bas pour les rivières du coin.Si il y a de fortes pluies, peut-être que ça va redevenir pagayable.
Si ta blonde est débutante, il y a la rivière Ste-Marguerite qui pourrait être une option intéressante. La section longe la route 172, courte section d’environ 4-5km R2-3 continu. Je dirais que ça prend un minimum de 50-60m3 pour être intéressant. Plus c’est haut, plus c’est beau (ça devient juste des grosses vagues)!Il y a également la Ste-Marguerite Nord-Est (zec Chauvin) qui est une section intéressante mais je ne sais pas si c’est une bonne idée d’amener qqn de débutant sur cette section (facteur éloignement). Section de 16km (R1-R2-R3) continu. Par contre, pas de sortie possible entre le put-in et le take-out (il n’y a aucune route qui longe la rivière). Je ne l’ai jamais fait en bas de 150m3 (big water) mais je me suis fait dire que ça se fait jusqu’à 20m3…… Par contre, j’ai l’impression que ça doit être pénible à 20m3…….
Fais-moi signe si tu veux plus d’infos (put-in, take-out……).
Je ne serai pas dans le coin cette semaine là, je vais fort probablement être au festival de la Gatineau.
Jean-Louis ProvencherMembreIl y avait encore des policiers vers 17h sur le bord de “la surprise” à Tewks.
Ils prenaient des photos et ils cherchaient toujours un kayak…..
Triste nouvelle….
Mes sympathies aux proches….Jean-Louis ProvencherMembreMerci pour les infos!
Jean-Louis ProvencherMembreSalut Kirk,
J’imagine que tu parles de la section Kennebec gorge, Harris station dam to Carry Brook?
Est-ce mieux en playboat ou en creek boat? Y a-t-il des playspots ou c’est principalement de la descente?
Est-ce vrai que c’est plus difficile à niveau bas (2400cfs) (R4+) qu’à niveau moyen-haut (4800cfs)(R4)?
Selon American Whitewater, la Kennebec devient beaucoup plus conséquence à niveau bas:
“At 2400 cfs all of the above is significantly magnified. There are more holes with consequences, much stickier and nasty. The river become more technical at this level and now becomes a more difficult Class IV+ river that will require a good solid skills level for the trip to be run safely.”Merci!
Jean-Louis ProvencherMembreMerci pour le “road report”!
Jean-Louis ProvencherMembrePensez-vous que le shuttle pour la A peut se faire avec une Subaru Impreza?
Dans mes souvenirs (2007), il me semble que ça aurait passé en Impreza en y allant lentement dans la grosse côte.
Le chemin est-il plus magané qu’avant?
Merci!
J’ai hâte de retourner pagayer cette magnifique section!Jean-Louis ProvencherMembreJ’ai un Jackson Fun et un Allstar en crosslink depuis 2007 et je peux dire qu’ils sont encore en excellent état.
Le crosslink est léger et solide.
En pratique, sur l’eau, je ne pense pas que tu vois de différence point de vue performance (à part que le fitting va être un peu mieux dans la série Elite et que le crosslink est un petit peu plus léger et résistant).
Cependant, je ne sais pas si ça vaut vraiment le 300$ de différence…..Jean-Louis ProvencherMembreY a-t-il possibilité de me vendre seulement le dossier en surplus?
Le mien est brisé sur mon magnum et je l’ai patenté broche à foin avec de la corde…… Ça tient mais c’est pas fort fort… :S
C’est le bout de plastique qui rentre dans le banc qui a cassé…Jean-Louis ProvencherMembreJeudi soir elle était à -1. Je pense qu’elle était sur le descendant.
Jean-Louis ProvencherMembrePas de problème SS, tu peux les utiliser.
Jean-Louis ProvencherMembreBNO était à -2 hier en fin d’après-midi (vendredi).
Jean-Louis ProvencherMembreFinalement, je ne me sens pas top shape aujourd’hui (reste de grippe) alors je vais me contenter d’une du Gouffre (Leclerc). Le niveau devrait être très beau.
Rendez-vous au McDo de Baie-St-Paul à 5h20pm. -
AuteurMessages