chatelain laurent

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  • en réponse à : NOUVEAU CREEK COMPOSITE made in France #56605

    Le principe de la construction est un “one shot”, c’est à dire qu’il est assemblé est mis sous vide avant que la résine polymérise.
    Il n’y a pas de bande de raccord comme une construction classique. De plus nous avons pas le problème de répartition d’épaisseur que peu avoir un polyet car notre épaisseur est constante et que le vide plaque et compresse les couches de manière uniforme ainsi que les bulles d’air. Alors que sur une construction classique le bateau est assemblé après polymérisation par une bande de soudure d’environ 300g/m2 et pas sous vide.
    Pour ma part je ne crois pas qu’il y est un point de faiblesse à ce niveau la.
    Pae contre nous travaillons sur les bosses pour placer un insert inox dans la construction, car dans les premiers boat nous n’en n’avions pas mis et c’était un point de faiblesse. Dans la près série de nous construirons au printemps nous placerons une chandelle mousse comme sur les polyet pour rassurer.
    Merci pour toutes ces remarques qui nous font avancer.
    Lo

    en réponse à : NOUVEAU CREEK COMPOSITE made in France #56604

    Nous avons une réflexion similaire lors du placement des renforts sur le pont.
    Il est construit en 4 couches de 400g/m2 + renforts en forme de T (le haut du T part de l’hiloire vers pointe) de 20 cm de large x 6 couches : soit un total de 10 couches en 400g/m2 d’une épaisseur d’environ 1cm.
    De plus nous avons pris beaucoup de soin à choisir la résine époxy, nous nous sommes arrêter sur un résine à très hautes performances thermomécaniques.
    Module en traction / flexion en traction : 4000 MPa / flexion : 3800 MPa
    Résistance maxi en traction / flexion en traction : 80 MPa / flexion :140 MPa
    De plus les 4 couches d’aramide sont croisé dans le sens de la longeur, largeur et les diagonales pour une résistance.
    Moi aussi je serais curieux de voir un vrai test de résistance à la pression instrumenté, mais comment faire?
    Si tu peux nous aider, je te remercie par avance.
    Lo

    en réponse à : NOUVEAU CREEK COMPOSITE made in France #56582

    Nous allons faire une petite série à partir d’avril, le tarif n’est pas encore bien défini.
    Nous allons faire deux finition: 1er prix livré coque nu sans siège , cale pied pour ceux qui en possède déja et la deuxième version tout fini avec cale pied en mousse.
    Quel est le tarif d’un slalom kevlar carbon chez vous ?
    Lo

    en réponse à : NOUVEAU CREEK COMPOSITE made in France #56580

    Merci pour la précision sur le boof, c’est bon de le savoir.
    Pour la cravate je pense comme toi, c’est pour cela que le bateau n’est pas construit comme un slalom, les renforts sont placé de manière à formé un “T” à l’avant et l’arrière.
    Vu la rigidité et les matériaux utilisé, le plastique pliera bien avant le composite.
    Et si tu as le temps (beaucoup de temps), concevoir et construire un boat, c’est vraiment une bonne expérience, mais les gas de la millieu de la construction composite ne te donne pas de conseil, les seules gas qui t’aident son ceux qui non rien à voir avec le kayak, mais tu fais de super rencontre.
    Lo

    en réponse à : NOUVEAU CREEK COMPOSITE made in France #56576

    une c’est gardé le bateau à plat lorsque tu saute un seuil ou une chute chez les frenchy, comme sur ta photo à droite.
    Pour finir de réponde à “karma”, le bateau est super solide à l’impact et pour la cravate nous n’avons pas essayé, mais vus la rigidité du bateau et les matière utilisé, je ne vois pas comment il peut plié.
    @+ Lo

    en réponse à : NOUVEAU CREEK COMPOSITE made in France #56575

    On a construit le bateau en kevlar, avec une résine époxy top au niveau mécanique et le tout mis sous vide avant que la résine prenne.
    La coque à 8 épaisseurs de kevlar en 400g/m2 avec une épaisseur d’environ 8 à 12mm avec les renforts au pointes.
    Ludo a sauté sur tous les cailloux de la rivière lors de nos déférents test : le bateau ne bouge pas.
    Le pont est en 4 couche du même tissu. Lors de notre 1er bateau nous avions loupé le gelcoat du pont, nous avons testé sa solidité à coup de massette et tapant comme des malade et à notre grand étonnement, pas de casse ni de marque par transparence.
    Le problème que nous avions c’était abrasion sur la coque, nous pensons avoir trouvé la solution avec une charge céramique que nous allons incorporer dans le gelcoat.
    Nos test sur des échantillons sont prometteurs.
    Lo

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