Achigan Samedi 24 Mars vers 10:00-10:30

Quebec Kayak Forums Kayak de rivière Sorties en rivière Montréal / Laurentides Achigan Samedi 24 Mars vers 10:00-10:30

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #50114

    Salut,

    Nous sommes une gang de l’Outaouais qui montent dans les basses Laurentides pour faire la Achigan. Si ya des partants qui vuelent se joindre a nous, nous allons etre au put in vers 10:00-10:30. On part de Hawksburry vers 9:00 AM.

    A plus!

    JN

    #65424

    Salut,

    Ça m’a l’air intéressant mais j’ai jamais fait cette rivière là. J’ai qu’ques questions :

    1) C’est tu dégelé ou on risque de se faire pogner dans la glace ?
    2) Ça a l’air de quoi à ce niveau là (28 m3/s sur QWW), il y a juste des photos à 10-12 m3/s ?
    3) J’ai pas de problème à descendre à vue, mais ça aide d’avoir des conseils surtout en début de saison. Êtes-vous prêts à guider un peu ?

    Le vidéo suivant est-il représentatif ?

    http://www.youtube.com/watch?v=wNXHxtjrBVI

    Merci !

    Félix

    #65428

    Tout est degeler! Pu dutout de glace!
    Les gars du club lont fait pas mal plus haute et cest beau! Un peu plus haut que dans ce video je crois!
    Tout ce scout, tout ce marche et les gars on lhabitude de prendre leur temps et de scouter pour les gars avec moins dexperience.. Moi aussi ce sera une premiere de l’Achigan! Il va avoir du monde en masse pour guider!

    #65429

    Vendu. On descendra à la vitesse qu’il faut pour le groupe (sauf si on entend des banjo bien sûr).

    Félix

    #65436

    BAHAHAHA! Parfait!

    Jte laisse mon numero de cell au cas ou! 819-210-2533….Comme jtai dis, on part de hawksburry a 9:00-9:15 donc… environ une heure de drive.. vers 10:30 – 11:00.. Voila un copy paste (en anglais) du post sur notre forum avec les coordonnees GPS.

    A plus!

    J-N

    “Hi folks,

    For those interested, a group of us are headed to the Lower Laurentians to run the Achigan.
    It`s a class 3-4 river with a mix of pool/drop and continuous rapids.
    You can find a description at http://www.cartespleinair.org/Canot/05/AchiganLeduc2003.pdf

    Plans are to meet at the Tim`s in Hawkesbury at 9:00 am (45.61045,-74.604948) and drive to New Glasgow, Qc from there.
    The meeting spot in New Glasgow is at the following location: 45.834189,-73.874282

    If you need more info or want to arrange carpooling, give me a call on Friday after 7:00PM

    Bill

    #65438

    Excellent, je vous rejoindrai au meeting spot à New Glasgow. Tu peux me rejoindre ce soir ou tôt demain matin : 450-908-1496

    #65425

    C’est moi qui a fait cette vidéo. Je ne sais pas comment c’était samedi mais vendredi c’était beaucoup plus gros que ça. Donnez-nous une petite idée pour qu’on comprenne comment la rivière réagit. Je n’ai pas pris d’image parce que je n’ai pas le temps de monter.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.