Bromptonville, play spot, vague Krugger, amont de la 143 …

Quebec Kayak Forums Kayak de rivière Guide de rivières Bromptonville, play spot, vague Krugger, amont de la 143 …

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #48872

    Débit, Maps

    Vague Krugger
    Débutant avec quelques notions de surf, esquimautage 100% pas nécessaire
    Description :
    Vague facile d’accès gros contre courant droite, nage facile en cas de dé-salage
    Les autres vagues sont sur la rive gauche a la mise a l eau et dans le derniers tiers du r3 en aval de la dite vague, toujours rive gauche. Pour le playspot en amont de la 143 il est rive gauche aussi près de la track de chemin de fer.

    Niveau :
    Pour la vague Krugger (sous le barrage à côté de l’usine Krugger) entre 50 et 160 m3 (source Robbyak )
    Selon le guide Leclerc la vague en amont de la route 143 est vraiment belle, mais seulement en haut de 260m3s minimum.
    D’après Timayo une autre vague se forme un peu plus en aval de celle actuel niveau haut ,à confirmer…

    Spots en amont de la route 143 en arrière de la maison de la culture
    Description :
    Belle vague avec beau contre courant, zone de cisaillement assez forte à haut niveau (voir vidéo plus loin dans le post)

    Niveau :
    450 – 650 m3
    450 ( petite vague limite fun bien pour débutant très facile à prendre)
    650 ( vague plus grosses mais aussi plus instable à mon avis vaut pas la peine)
    vu dans des vidéo à 550 et 615 m3 vraiment beau

    à noter: il y a un spot environ 1km en amont du pont de la 143 niveau incertain vu des vague à 300m3 et à 650 m3 …
    il y a aussi plusieurs vagues et 1 rouleau en aval de la vague Krugger ( entre la vague et le pont de la voie ferré 1km en aval) niveau incertain …

    Vidéo de skydive à la vague Krugger:

    #58997

    rectification pour la vague elle est presente de 160m3s en descendent (je l ais vue a 50m3s et elle etais tres presente).Verifier vos info avant d imformé la masse. Le vidéo viens de skydive. :kiss:

    #58998

    le guide fortin a raison verifier encore vos infos car elle est vraiment belle en amont du pont route 143 .Mais seulement en haut de 260m3s minimun et c as en montant :side:

    #58999

    pardon le guide leclerc

    #59000

    en passant il a surement des olds pagayeurs qui sont aller la avant 1995 j aimerais bein discuté avec eux concernant la niveau de la vague a cette epoque.

    #59001

    merci pour les rectification Robbyak
    c’est exactement le but de ce post recouper les infos pour avoir le plus de précision !
    Effectivement j’ai bien dit que le guide Leclerc avait raison
    Je voulais juste spécifier qu’il n’avait pas que la vague du guide :)

    #59002

    a lo les autres vagues sont sur la rive gauche a la mise a l eau et dans le derniers tiers du r3 en aval de la dite vague, tousjour rive gauche. Pour le play spot en amont de la 143 il est rive gauche aussi pres de la track de chemin de fer.

    #59015
    Philip
    Membre

    J’ai aussi une petite video de faite du spot a 116 m 3 ! C’est pour vous donner une petite idée a ce niveau !! :) Cette vague est celle en aval du barrage cruger.

    #59003

    je devrais allé dans le coin de sherbrook dans les prochains jours. ou puis-je trouvé le débit de la riviere, quelle est son nom, et avez vous déja vu des “surfer sur planche” au spot?

    #59004

    http://www.cehq.gouv.qc.ca/suivihydro/graphique.asp?NoStation=030208 J ai vue une planche qui,du parking,qui se dirigait vers la vague. Je sais pas la suite, je suis parti avant.

    #59005

    Tu as lien pour le débit dans le premier message ;-)

    #59006
    Philip
    Membre

    Vague Brompton en Amont du pont 143 pour ceux que ça intéresse, Vague facile a surfer avec un super contre-courant pour bien revenir quand tu flush donc idéal pour débutant. La vague est présente entre 500 et 600 m3 (approximativement).
    Voici un montage sur le spot :) Pas trop de commentaire nous sommes encore débutant ;)

    J’aime bien les montages B)

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.