Chambly à 1450m3/s

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #49392
    Alex Léger
    Membre

    Simplement pour savoir si à ce niveau sa vaut la peine de faire 2h30 de voiture pour aller la surfer.

    #62420
    vincent
    Membre

    Pas vraiment…
    A moin que tu surf les 3 vague au large a gauche prêt du l’ile du centre…mais c’est des one shoot deal. Mais c’est du très gros.
    Tu peux remonter sur l’ile, mais hier quand nous y sommes aller, elle ce fesait emporter par le courant. Le put in sur l’ile a disparue 1h apres qu’on y sois aller. quand meme dangeureux
    Sinon tu dois descendre jusqu’au fort, et remonter a pied…

    #62421
    Alex Léger
    Membre

    Super, Merci beaucoup KidStick

    #62422
    felix touzin
    Membre

    POur avoir passé la fds complète là, moi je te dis que ça vaut la peine! La vague principale est super le fun, et les autres vague en descendant au fort y’en a 2-3 énormes qui, si on réussi à les prendre, sont malades! Mon opinion!

    Cheers

    #62425
    evans
    Membre

    J’ai été faire un tour ce soir et c’est un très beau niveau! L’eau roule plus vite et la vague est plus haute…

    #62423
    Frederik
    Membre

    salut je commence le kayak, jhabite pas tres loin de gramby et je connais chambly mais quesque ca veut dire les chiffre? ses le kilometre ? merci !! et pour debuté ses ok ?

    #63506

    Salut Fred,
    1450m3/s, ça veut dire qu’il y a 1450 mètres cubes d’eau qui passe en un point précis en une seconde.Concernant le niveau de difficulté ou de danger, c’est toujours relatif à la largeur/profondeur, l’escarpenent (seuils/chutes) et l’encombrement d’un cours d’eau. Évidemment que l’esquimautage doit être maitrisé pour passer un bon moment dans de tels endroits!!! Je te recommande le guide Leclerc (excellent bouquin sur les rivières de la région et plein de trucs pour kayakiste) pour plus d’infos.
    Have fun!

    #63507

    Si tu vas sur info-débit : Quebec white water :
    https://www.quebeckayak.qc.ca/kayak-de-riviere/info-debit/quebec-whitewater
    et que tu vas dans la section MTL, tu verra qu’en pointant ton curseur sur le débit, ils te recommande un niveau nim/max.
    Ex: les rapides lachine sont recommandés entre 6000 et 9000 m3/s.

    #63509

    Chambly, c’est recommandé entre 600 et 1500… à 1450, tu dois être solide!!|!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.