Course de Creek – Québec 2012

Quebec Kayak Forums Québec Kayak Événements, compétitions et formations Course de Creek – Québec 2012

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #64813
    Marco renaud
    Participant

    Disposé a donner de mon temps … J’ai mon SEV 2 et toute l’attirail … juste a me contacter le moment venus :cheer:

    #64814
    paulandre
    Membre

    Merci davoir poster ces belle video . Sa mdonne envie dy aller en sale . C a deux minute de che moi et cest si beau

    #64815

    Intéressé a assister a l’événement, possibilité de bénévolats.

    #64816
    paulandre
    Membre

    Dependament de la section jvait en faire parti

    #64836

    Très belle initiative!
    C’est cool d’avoir une course de creek facile à aller voir!

    J’espère pouvoir aller prendre des photos!
    Francis

    #64817

    Est ce que on peut tenter notre chance même sans avoir fait énormément de creak? Jaimerai tenter la chute et peut être le parcour même si je doute pouvoir etre dans les meilleurs temp juste pour participer et descendre cette section de façon plus sécuritaire vu qu’il y aura des sauveteurs.

    #64900
    jean-martin
    Membre

    William écrit:

    Quote:
    Est ce que on peut tenter notre chance même sans avoir fait énormément de creak?

    non, ce n’est pas une bonne idée

    William écrit:

    Quote:
    descendre cette section de façon plus sécuritaire vu qu’il y aura des sauveteurs.

    la présence de sauveteur ne diminue pas la probabilité de te pêtter la geule. seulement de te la pêtter moins longtemps. Fais tes devoirs avants

    en snowboard tu n’essayes pas les gap de 30′ et plus sans avoir fais les big air dans les snowparks. :huh:

    #64907

    ca dépende ce que t’Entends par ‘énormément de creek’
    C’est du bon R4, accessible en ville, mais roche coupante. C’est un creek, mais c’est spéciale comme endroit.

    Et pour la chute… pas clean.

    En gros, ca va être le fun je pense, moi j’y vais pour participer, j’vais me forcer mais sans prendre ca bin bin au sérieux.

    Je dirais de réserver ta journée (quand ce sera fixer), amener ton kayak et tu verras sur place ce que tu fais.
    Il va y avoir besoin de volontaire/bénévole pour la sécurité aussi. Donc d’Avoir quelqu’un qui se mets en bas d’une passe et regarde les autres passés. Ca permet de voir les descentes et d’en profiter sans pousser sa limite personnel, et d’Avoir du temps pour jaser avec les spectateurs et spectatrices!

    #64908

    Je demeures a wendake et je regarde la section au moin une fois chaques mois je sais de quoi on parle mais ce n’est pas t’en la section qui matire acause de ses noumbreux under cut et la roche coupante comme tu disais fak ce qui m’interesse c’est la chute!

    #64818
    paulandre
    Membre

    la chute a pas l’air tres agreable je trouve, je l’a voit pratiquement chaque jour et quand ya pas d’eau sa la lair meutrier ak le passage etroit apres a fort debit jpense sa ne pardonne pas

    moi jpart apres sa :P

    #64912

    je serais intéressé a etre bénévole

    #65519

    je vais pas manquer ça! et dans une couples d’année…

    #64819
    Anthony
    Participant

    Il arrive quoi avec cette compétition ? Va avoir lieu ou pas ?

    #64820

    Salut Anthony,

    On a mis beaucoup de temps et d’énergie pour faire en sorte que l’évènement ait lieux. Finalement, c’est surtout le fait que c’était un site historique de Wendake qui a fait en sorte que toutes les démarches furent vaines. Un énorme merci à Julie Crépeau-Boisvert de la Fédé qui s’est dévouée pour faire en sorte que ça ait lieux. Très dommage puisque plusieurs commanditaires et médias étaient fortement intéressés par cette course. Et ça aurait fait une bonne pub pour le kayak au Québec.

    Nous avons reçu le bilan final il y a quelques semaines, mais nous n’avons pas pensé à updater le post. Merci d’y avoir pensé.

    Nous discutons pour peut-être faire un évènement en septembre et profiter de la coupe du monde de Raft. Rien de concret pour l’instant cependant.

    Emrick

    #67836
    Anthony
    Participant

    Merci de l’info, justement hier j’étais dans ce secteur et il me semble qu’il y avait assez d’eau pour pagayer. Ceci étant dit avez-vous songez à d’autres spot … par exemple Sault à la puce.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.