Dagger mamba 8.0 (2009) à 750 $ – bon prix ? Bon kayak ?

Quebec Kayak Forums Kayak de rivière Équipements Dagger mamba 8.0 (2009) à 750 $ – bon prix ? Bon kayak ?

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #50009
    Ti-jean
    Membre

    Je me cherche un kayak de creek comme premier kayak (pour le volume et pour le type de descente envisagés) et je me demandais si ce kayak consistait en un bonne option et surtout, si le prix était raisonnable. Neuf il est environ 1100 $ et celui-ci est un 2009 , ayant de l’usure normale, jamais pinné jamais cravaté, et est 750 $.

    – je mesure 5″6″” et pèse 160 livres.
    – Je débute mais j’ai quand même un peu d’expérience.
    – J’esquimote mon canot et les kayaks.
    – je veux faire du river running/du gros volume/éventuellement du creek

    Meci bien,
    Juan

    #64775

    Le Mamba ressemble beaucoup au Nomad dans sa forme. Étant donné que tu viens du monde du canot, tu risque de t’y retrouver plus facilement avec un kayak avec peu de edges comme les Dagger. Si tu pense garder ce kayak là pendant longtemps et faire des gros creeks, à 62 gallons c’est pas beaucoup. Par contre, pour faire du river running c’est super et le plastique de Dagger semble bon.
    Mais le mieux c’est de t’informer si tu peux l’essayer

    #64785
    Ti-jean
    Membre

    Ok , merci !

    C’est certain que l’essayer avant serait super par contre, c’est pas toujours évident lorsqu’on achète usagé…

    Par contre, la même personne vend aussi un nomade 8.1 à 850$, ce qui pourrait p-t pallier au manque de volume du mamba

    #64786

    mamba peut être un excellent river runner, mais limité en creek.

    Ca dépend de la difficulté de creek tu veux faire, creek de canot… (sans partir de faux débat) c’est du river running de kayak en général.