Dagger mamba 8.0 (2009) à 750 $ – bon prix ? Bon kayak ?

Quebec Kayak Forums Kayak de rivière Équipements Dagger mamba 8.0 (2009) à 750 $ – bon prix ? Bon kayak ?

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #50009
    Ti-jean
    Membre

    Je me cherche un kayak de creek comme premier kayak (pour le volume et pour le type de descente envisagés) et je me demandais si ce kayak consistait en un bonne option et surtout, si le prix était raisonnable. Neuf il est environ 1100 $ et celui-ci est un 2009 , ayant de l’usure normale, jamais pinné jamais cravaté, et est 750 $.

    – je mesure 5″6″” et pèse 160 livres.
    – Je débute mais j’ai quand même un peu d’expérience.
    – J’esquimote mon canot et les kayaks.
    – je veux faire du river running/du gros volume/éventuellement du creek

    Meci bien,
    Juan

    #64775

    Le Mamba ressemble beaucoup au Nomad dans sa forme. Étant donné que tu viens du monde du canot, tu risque de t’y retrouver plus facilement avec un kayak avec peu de edges comme les Dagger. Si tu pense garder ce kayak là pendant longtemps et faire des gros creeks, à 62 gallons c’est pas beaucoup. Par contre, pour faire du river running c’est super et le plastique de Dagger semble bon.
    Mais le mieux c’est de t’informer si tu peux l’essayer

    #64785
    Ti-jean
    Membre

    Ok , merci !

    C’est certain que l’essayer avant serait super par contre, c’est pas toujours évident lorsqu’on achète usagé…

    Par contre, la même personne vend aussi un nomade 8.1 à 850$, ce qui pourrait p-t pallier au manque de volume du mamba

    #64786

    mamba peut être un excellent river runner, mais limité en creek.

    Ca dépend de la difficulté de creek tu veux faire, creek de canot… (sans partir de faux débat) c’est du river running de kayak en général.

    Pour le creek, le volume n’est pas nécessairement le probleme plus que la shape du kayak avec moins de giron sur les pointes, mais ca dépend si tu transportes du poids en plus des fois…
    V

    #64776
    Ti-jean
    Membre

    D’accord, merci ! :)

    J’aimerais bien y aller avec le “nomad”, mais 850 $ , c’est d’largent pour un pauvre étudiant … ;)

    #64777

    Prostitution… je niaise, c’est surtout l’équipement qui vient ensuite qui fait que ca devient cher, c’est mon avis. Cherche encore, une amie à achetée pour 800 $ full équipe, dry top inclus, pagaie werner en fibre de verre, casque, gant, manquait que le wet. C’était un vieux riot sniper

    bref, kijiji, lespacs, qc kayak, plein de bon deal

    #64778

    allo
    j’ai un nomad 8.5 à vendre
    Par contre , il est cassé… ce qui veut dire pas cher pas cher
    Je l’ai réparé, j’en ai réparé plusieurs avant lui et mes réparations sont efficaces!

    Écris moi en privé si ça t’intéresse

    #64795
    Billy
    Membre

    Pour 930 taxe incluse tu as un magnum neuf garanti 5 ans avec Adrenergie !! Tu peux aller voir sur son site http://www.adrenergie.com … J’ai exactement ta shape et j’ai eu le 72 et jai maintenant un 80 !!! Jai aimé les deux !!!

    #64779
    Ti-jean
    Membre

    Ouais je croit que je vais attendre un peu… Question de renflouer les coffres et de trouver un bon deal ;) J’pensais même commencer avec un play boat/ river runner question de diminuer les coût et de pouvoir pagayer un peu plus… C’est ben beau le creek et c’est certain que ça m’interesse mais en estrie, y’a pas grand chose et quand t’as juste l’auto de ton père la fin de semaine, aller virer à Québec, pas toujours évident… (il y a plein de kit a 500 $ avec playboat riot /jupette/pagaie)

    merci pour l’aide !

    Juan

    #64803
    Éric Brassard
    Participant

    J’ai un mamba 7.5, je mesure 5 pied 10 et pese 155 lbs, tres bon bateau stable et manoeuvrable… Je ne fais pas de creek, mais considérant le volume pour ta taille je crois que ca doit être pas pire. Un bon volume pour faire des rapides plus importants sans être trop pour tout de même s’amuser sur des vagues ou dans des champs de roches!

    Moi j’ai payé le mien 550, usure normale mais p-e un peu plus de 2 saisons par contre…

    #64804

    Jean F écrit:

    Quote:
    Ouais je croit que je vais attendre un peu… Question de renflouer les coffres et de trouver un bon deal ;) J’pensais même commencer avec un play boat/ river runner question de diminuer les coût et de pouvoir pagayer un peu plus… C’est ben beau le creek et c’est certain que ça m’interesse mais en estrie, y’a pas grand chose et quand t’as juste l’auto de ton père la fin de semaine, aller virer à Québec, pas toujours évident… (il y a plein de kit a 500 $ avec playboat riot /jupette/pagaie)

    merci pour l’aide !

    Juan

    Comment ça rien à faire ne Estrie ?

    Je connais pas ton niveau en kayak mais y a des rivières qui demander déjà une sacré expérience !
    c’est sur que la plus part sont pagayable au printemps ou après de forte pluie mais je t’assure qu’il y a de quoi faire

    #64780
    Ti-jean
    Membre

    Par “pas grand chose à faire ” je tenait comte de mon niveau d’habileté, le fait que je n’aille pas de drysuit et le fait que la periode ou sa roule (primtemps) soit très courte (a moins d’une forte pluie) :)
    juan

    #64781
    paulandre
    Membre

    Ya un mamba 7.5 a vendre sur quebeckay ak ta grandeur et ta taille srait parfait et pas :)

    #64782
    paulandre
    Membre

    375$ pas cher

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.