Meilleur Creek Boat 2012

Quebec Kayak Forums Kayak de rivière Équipements Meilleur Creek Boat 2012

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #51170

    Bonjour,

    selon vous quel est le meilleur creek boat en 2012 et pourquoi?

    Je veux m’en acheter un et je sais pas vers quel je devrais m’enligner.. Je mesure 5’10 et pèse 180.

    Merci!
    Fred

    #70088

    SHIVA ou STOMPER

    Shiva parce que c’est un bateau rapide en raison de ca longeure, de ca forme qui resemble a un bateau downriver ( crité) et de son fond relativement rond , mais qui tourne comme un play boat meme s’il n’a pas de edge en raison du bon rocker qui permet d’avoir un point de contact minimal avec l’eau. Point minimal donc moin d’eau a poussé pour tourner. Il n’a pas une grande stabilité primaire, mais une tres bonne stabilié secondaire ce qui permet d”etre tres stable tout en pouvant faire facilement des transferts edge tout edge ou pour mettre une bonne gite sur les boofs. Le bateau a une bonne répartition du volume et a plus de volume que la moyenne dans l’Arriere ce qui évite les chandelles non désirées. Une choses que j’aime est aussi le fait que le bateau est relativement mince à l’avant. Cela permet de donner des coups de pagaie avec un angle vertical un angle vertival veut dire des coups de pagaie plus puissants, moin de stabilité mais plus de pluissance. Bref ce n’est pas un bateau de creek pour débutant, mais pour quelqu’un qui a un minimum d’expérience c’est magique. Côté fitting c’est un fitting ( je parle du connect 30 je n’est pas encore vu le nouveau) relativement simple, il ne peut pas compétitionner avec le bad ass de Liquidlogic ou le nouveau dagger, mais fait tres bien la job !

    Stomper ce n’est pas autant mon genre de bateau que le shiva, mais c’est une des belles créations de l’année. Toutes les compagnies disent que le nez de leur creek boat permet de rester à la surface, mais ce n’est pas toujours vrai… Le stomper lui reste vraiment à la surface, donc facile à boofer et il pardonne les boof manqués. Il est facile à controler en raison des edges. Les edges sont relativement hauts sur la coque et pas trop aiguisés ce qui les empechent de toujours accrocher. C’est un bateau relativement rapide. Je crois que le stomper peut convenir à un lage éventail de pagailleurs, car il est stable, se controle bien dans toutes sortes de situations. De plus, le fitting est A1 ! Emrick pourrait en dire plus que moi sur le stomper…

    Dans l’exotique tu as quelques trucs intéressant, malheureusement ces bateaux sont plutot difficile à se procurer au Québec

    Le raptor de Zet, quelques innovations sur ce bateau. Il y a moin de plastique dans le “top deck” et plus dans la coque ce qui permet d’avoir un kayak beaucoup plus léger. Le design est fait par des des kayakistes de slalom donc il faut s’Attendre a un kayak qui descend ! Fond rond, extremement rapide, c’est pas pour rien qu’on n’en vois de plus en plus dans les courses

    Bliss stick Tuna, autre creation européenne. Bateau tres rapide !! Un bon rocker et beaucoup de volume au niveau des genoux qui permet de bons boofs. Un fond relativement plat ce qui en fait un bateau facile a manoeuvrer !

    #70089

    ICI bonne review du shiva qui corespond a mes impressions !:

    http://cksblog.com/2011/12/pyranha-shiva-review-with-robert-peerson-and-chris-roberts/

    #70090

    retrouve mon petit review des creekers à quelque part ici.
    Stoomper, j’ai détesté, le 80 entk.
    J’ai acheté le Shiva pour les raisons ici-haut, mais long et balourd (Lourd) un peu.
    La valeur sur reste le Nomad, mais moins maneuvrable.
    Le nouveau Pyranha semble intéressant.

    Reste à savoir c’Est quoi ton expérience, quels rivières tu veux faire avec ca?

    #70091

    en passant, blisstick = nouvelle-zélande, donc vraiment européen!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.