Pelican case 1300

Quebec Kayak Forums Kayak de rivière Équipements Pelican case 1300

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #50658

    Salut tout le monde,

    Je me demandais s’il y a certains d’entre vous qui traînent un coffret étanche Pelican 1300 en creek ? C’est très pratique pour mettre un Reflex numérique dedans mais c’est tellement gros que je ne peux pas le mettre derrière le siège de mon Magnum 72. Je suis obligé de le traîner entre mes jambes et je voulais savoir si d’autres personnes font ça. C’est quoi votre truc pour vous assurer qu’il ne bougera pas et qu’il ne viendra pas vous empêcher de sortir du kayak en cas de nage ?

    Merci,

    Félix

    #67689
    Pascal
    Membre

    sac Watershed modèle Ocoee + le liner a 20$
    http://drybags.com/product/FGW-OCO.html

    demshitz, bombflow, quebec connection, five2nine, airborn athletics et cie utilisent ca
    le ocoe fit un reflex avec une lentille, le liner en mousse protege. pas mal plus efficace et versatile qu’un case rigide

    #67692

    Salut Pascal,

    Je sais qu’il est largement utilisé, j’y pense déjà un peu mais je n’aime pas trop le concept du “zipper” étanche. J’ai un sac (Sealline?) 10L que j’avais acheté pour mettre mon Reflex dedans mais je ne trouvais pas ça très étanche ni une grosse protection en cas d’impact même si je l’avais bien paddé. Ce n’est pas non plus très pratique pour emmener des accessoires ou d’autres lentilles. Et c’est plus long à utiliser qu’un coffret Pelican.

    As-tu déjà essayé un case Pelican ?

    Merci

    #67693

    .

    #67699
    Pascal
    Membre

    le zip de watershed est possiblement dans les trucs les plus étanches sur le marché actuellement.

    j’ai eu un 1350 quelques années et j’ai fais le switch pour le ocoee. Depuis 2 ans Pelican on changé leur marketing et ne marque plus 100% étanche, sa prend juste un petit bout de sangle ou quelques grains de sable sur le seal pour que l’eau rentre avec la pression, ce qui est impossible avec le sac watershed.

    je sais que les photographes qui voyagent beaucoup et font des expés vont surement continuer a utiliser pelican, c’est vrai qu’il y aplus de possibilités pour les lentilles avec pelican. mais pour reflex avec une 18-135 en kayak je crois que le ocoee c’est le best (ou sinon y’a des modeles de watershed plus gros, le ocoee c’est le plus petit)

    #67700
    Dan
    Membre

    Salut,

    je suis d’accord avec le solution de Watershed – j’ai travailler sur la rivière depuis les années ’90 et j’ai utilise touts sort des boites et sacs imperméable, et je trouve que les produits watershed sont plus que excellent.

    Je utilise des fois encore mes boites Pelican quand il va avoir beaucoup des autres bagages sur mes choses comme dans un excursion rafting commercial pour 7-10 jours, ou quand je sort en bateaux motoriser et ils vont etre loose dans le fond de bateau a haute vitesse, mes apart de ça (et meme dans ce situation des fois!) je prends mes watershed pour touts, meme les electronics fragile (si j’ai place dans le sac, je metre un deuxième couche de mouse autour le liner de watershed pour extra protection).

    Au sujet de tes inquiétudes a part de le zip-seal de watershed, moi aussi était hésitant au début, mais apres quelques expériences qui a vraiment tester le seal, j’ai touts confiance du monde dans le system – par example, un fois j’etait dans les montagnes de colombia britannique sur voyage creek de 3 jours. j’ai perdu mon kayak dans un rapide et lui trouver le fin journée, très damager. Mais les sacs Watershed float bag en arrière du kayak ou touts mes sleeping, nourriture, touts ma vie était dedans était complètement sec! pas un gout, et ça brasser pas mal au descent vide!

    Si c’etait possible que ils respirer dedans, je mettrais les enfants de ma blonde dedans pour les garder secure…

    Le seule fois j’ai hésiterai c’était dans les situations avec beaucoup de poids, ou l’impact severe répéter direct au sac, mais le première arriverai rarement dans un kayak si c’est pas dans un pin at flexer jusque a briser, et l’autre tu est capable d’aider par mettre un peu extra mouse autour le liner qui est deja disponible.

    en fin, je les recommend fortment.

    Dan

    #67719
    Dan
    Membre

    juste pour ajouter deux choses:

    1) c’est pas juste beaucoup, beaucoup plus sec et secure que la fermeture de seal line, mais le “zipper” de watershed et completement different de la seal line que tu parle au niveau de vitesse de l’ouvrir et fermer – c’est beacoup plus rapid. Si tu lui garde bien lubrifier avec le 303 Protectant, c’est encore plus vite est facile de fermer et ouvrir.

    2) a cause que tu as parler a ta inquiétude de niveau de protection dans le watershed, si tu veux avoir plus de protection que est offre par le liner qu’ils vendent avec, faites toi un comme ici pour metre autour de le official liner watershed pour encore un autre niveau de protection:

    de: http://www.kayakphoto.com/darinmcquoid/watershedliner.html

    _DSC4993.jpg

    _DSC4997.jpg

    Dan

    #67720

    Dano écrit:

    Quote:
    Si c’etait possible que ils respirer dedans, je mettrais les enfants de ma blonde dedans pour les garder secure…

    Merci pour tes commentaires Dan, c’est le fun que tu partages ton expérience ! J’ose espérer que tu t’entends bien avec les enfants de ta blonde !! ;)

    Félix

    #67690

    Jutilisais un pellican case lannee derniere, mais cette annee jai switcher pour le watershed pour mon T2i et je ne regrette vraiment pas le move. Je met ma camera et deux lentilles( 18-55 et 70-250 ) et jai amplement despace.

    #67691

    F/lix écrit:

    Quote:
    Salut tout le monde,

    Je suis obligé de le traîner entre mes jambes et je voulais savoir si d’autres personnes font ça. C’est quoi votre truc pour vous assurer qu’il ne bougera pas et qu’il ne viendra pas vous empêcher de sortir du kayak en cas de nage ?

    Merci,

    Félix

    Pour répondre à cette question, j’ai trainé quelques fois mon reflex dans mon 1300 entre mes jambes. C’était sur Trois Saults pour faire des photos cool à l’automne… mais je ne pense pas que je le ferais dans une rivière que je ne suis pas à l’aise. Si il y a une nage, je pense qu’il faut déjuper, sortir le case et sortir le kayakiste! Je ne trouvais pas ça super safe! En plus, je mettais mon zoom dans un sac étanche sans trop de protection.

    Bref, le 1300, super pour les expés de canot camping.

    En passant, je vais garder le post en mémoire pour les liens de drybags!
    Francis

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.