randonnées en kayak 2012

Quebec Kayak Forums Kayak récréatif Sorties récréatives randonnées en kayak 2012

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #49786

    J’aimerais trouver quelques personnes (3 à 5) pour faire des randonnées en kayak et camping.

    L’idéal pour moi: 2 à 4 randonnées de fin de semaine (2 jours) et 2 randonnées de 3 jours et plus…

    Je suis un excellent cuisinier et je suis très bon en secourisme, survie en forêt et j’ai de l’expérience sur la mer (voilier)

    Alors, c’est ça: je me cherche des gens pour former un petit groupe près pour l’aventure n’importe où au Québec !

    :)

    Mathieu

    mathieu_amma@hotmail.com

    p.s. Le amma est un massage japonais, oui, je suis massothérapeute et ça peux aider !

    #63934
    Daniel G
    Membre

    Salut Mathieu!

    Je viens de commencer à faire du kayak récréatif cette année et j’aime bien ca.
    J’aime surtout les rivieres sauvages avec des “petites” rapides.
    Je pense en faire pas mal plus l’année prochaine. Je garde ce sujet en note et on va peut etre ce voir l’an prochain.

    Daniel

    #63954

    Cool!

    Si on se trouve 2 ou 3 autres personnes ça va faire un bon groupe et on regardera ce qu’on a envie de faire l’été prochain!

    ça va passer super vite et je pense que savoir tôt où on va on va être mieux préparés.

    On peut pas aller n’importe où: il y a beaucoup de grosses rapides et des chutes au Québec!

    A+

    Mathieu

    #63935
    Daniel G
    Membre

    Je suis d’accord avec toi. Ce n’est pas facile savoir ou aller.
    J’ai acheté le livre “guide des parcours canotables du Quebec”.
    Ca donne pas grand chose. Il y a aucune map, pas d’info sur les points d’acces
    et pas d’info sur les endroits des rapides.

    Moi et mon partner de kayak, on était un peu tanné.
    Hier on a été faire un peu de reconnaissance de la riviere l’assomption.
    Les 16 km au sud du park Mont Tremblant. Ca lair d’une riviere intéressante pour nous.
    http://www.canotvolant.ca/carte2.htm
    Plusieurs R1 et R2 facile. Un R3 et 2 petites chutes. Mais avec portages faciles pour la R3 et les chutes.
    On vait esseyer de faire cette partie dans les semaines à venir si la météo le permet.

    Je vais aussi esseyer de faire de la recherche pour les 20 km à l’interieur du Parc.
    Ca pourait etre une bonne rivière pour une fin de semaine de 35km / 2 jours en 2012. :woohoo:

    #63936

    Salut les gars! Simplement pour vous donner une référence pour un bouquin intéressant. C’est Les rivières sportives du québec (Éric Leclerc). Il est cependant destiné au kayak de rapide et de descente (whitewater) mais il pourra vous indiquer des rivières plus probantes et aussi vous indiquer quelles sections serait à emprunter ou éviter. Contient les emplacement de mise à l’eau, cote de sécurité, description des débits et rapides, des cartes, des trucs de manoeuvre ou de lecture, etc… Très instructif.
    Bonne randonnées

    #63937

    Bien merci Vidof! Je vais aller voir ça…

    Mathieu

    p.s. Si il y a des du portage possible dans les endroits plus difficiles c’est parfait !

    On va continuer nos recherches!

    #63938
    Mario
    Membre

    Y’a la Péribonka au nord du lac st-jean, vous mettez a l’eau au barrage et descend jusqu’au lac, ensuite vous pouvez tjs continuer sur les lac en longeant le parc de la pointe Taillon jusqu’à Alma, la rivière Ashuapmushuan a partir de la chute Chaudière jusqu’au bleuetière de Normandin…

    #63939
    Daniel G
    Membre

    Merci Vidoff et Wario pour les info.

    #63940

    Bonjour :) :cheer:
    Tres heureux de trouver ce forum sur les kayak
    Nous avons debuté cette été en kayak on aime beaucoup les petite riviere ou petit lac
    Pour nous l’important c’est l’eau calme
    Retraités du Haut ST Francois en Estrie :huh:

    #64513
    David
    Membre

    Le meilleur lien…

    http://www.cartespleinair.org…

    David

    #64521

    Merci David
    Super intéressant le lien
    J’ai eu un peu de probleme pour l’ouvrir ,mais il faut juste enlever les trois petits point a la suite de (org)
    Encore Merci

    #63941

    si vous etes pas trop loin de Mtl. il y ales Club Les Aventuriers qui organisent des sorties de différentes activitées de plein-air. Entre autre de kayak récréatif. http://www.aventuriers.qc.ca/

    aussi si vous cherchez un livre, il y a Jeff Thuot qui a écrit quelques uns pas pire. dans la série des guides de Géopleinair
    il y a 25 jours (canot)
    25 jours eau vive
    25 jours eau calme (il me semble)
    et un autre il me semble

    étaient disponible chez MEC

    André Vigneault

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.