Réparation Ammo

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
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  • #48663
    Pascal
    Membre

    Bon, long story short. un collègue de travail a fendu la pointe avant de son Pyranha Ammo sur la Ste-Adolphe en Avril. Une fente verticale d’environ 6 – 8 cm (j’ai des photos au besoin). Pyranha nous ont répondu hier poliement que ce n’était pas de leur probleme (malgré le fait que le bateau en était à sa deuxieme sortie seulement et encore sous la garantie d’un ans). Nous attendons maintenant leur réponse à notre désir de vouloir acheté seulement la coque (puisque tout le fitting est intacte)

    Advenant le cas que Pyranha veulent pas nous vendre la coque (ce qui serait toebat!) Y’a des expert en réparation ici? C’est possible de faire de quoi?

    Pascal

    #57915

    Pyrahna ont un ost… de service de marde. J’avais un m3 qui avait fendu à sa deuxième sortie aussi et j’ai eu la même réponse que toi. Je l’écris afin que tout le monde puisse se faire une idée du service après-vente pcq je trouve que c’est une vraie honte. Ils devraient s’occuper un peu mieux de leur client et arrêter de sponsoriser n’importe qui!

    #57916

    La garantie pour les kayaks c’est comme la garantie pour des skis… 30 pieds, 30 secondes après c’est de l’usage abusif qui disent :laugh:

    #57917

    Dans les petites annonces section service y a un gars qui fait des réparations …
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    #57922
    jean-martin
    Membre

    tous les bateaux peuvent se briser, hier sur la neilson j’ai vu un magnum fendu, un el jefe fendu , un jackson punk rocker fendu. les compagnies utilisent a peux près le meme plastique sauve jackson crosslink, riot china plastic , eskimos+prijon blow moulded. La différence c’est le représentant quand le magasin achète directement de la compagnie, on a un meilleur prix mais moins de service après vente

    il n’y a pas grand bateau qui casse par défaut de fabrication, les m3 dans le temps les edge n’avait pas assez de plastique et ça cassait comme les premier magnum et les eskimo que les deux couelurs se séparait. De nos jours, les creeker ne change pas drstiquement comme au début 2000 donc il y a moins de risque de défaut de fabrication car il n’y a rien de super révolutionnaire qui sort, on améliore plus les design existant et prouvé.

    il y a 6 ans j’ai fais la etchemin avec un ami et il a fendu son bateau sous le siège. Il s’est aperçu que le bateau prenait l’eau après le premier rapide. nous étions certain que c’était un défaut de fabrication mais après avoir retourné l’année d’après sur la etchemin, j’ai vu qu’il y avait une roche pointu dans le fond du ruisseau où on avait glisser sur la neige et atteri dans l’eau justement sur la roche.

    #57923

    manu73 écrit:

    Quote:
    Dans les petites annonces section service y a un gars qui fait des réparations …
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    Je crois que c’est la solution la plus économique, une bonne réparation et le kayak est encore bon pour plusieurs saisons, un bon soudeur ne laissera pas trop de faiblesse dans la coque. C’est un peu comme cravater un canot neuf…ça fait mal au cœur mais a part réparer il n’y a pas grand chose a faire. Qu’est-ce qu’il lui on dit là où il l’as acheter?

    P.S. On fait aussi la soudure de plastique, c’est Ambroise qui les fait, il n’as pas 16 ans d’expérience en soudure de plastique mais il fait tout de même des belles jobs.

    Benjamin
    Canots Légaré
    418 843-7979

    #57931

    N’importe-quel bateaux peut casser n’importe-quand…

    Un char aussi c’est garantie, mais si tu fonce dans un poteau avec, tu vas certainement pas allez dire que c’est la faute de GM ou Ford et dire qu’ils ont un OS@# de service de marde si ils ne te redonne pas un char gratuit… Même chose pour les skis, les vélo de montagne, les skate-boards…

    On fait un sport ”extrème” on se pitch dans des rivières pleine de roches… faut quand-même s’attendre à briser du matériel de temps à autre… première ou 26 000ième sorties, la roche à s’en fous pas-mal et va fendre ton bateau si tu fonces dedans…

    Ceci étant dit, il y a aussi l’endroit où tu achète ton bateau… Voici la situation:

    Si tu achète ton bateau chez MEC, tu le paye moins chers… mais pourquoi donc? Parce-que MEC ne crois pas que d’avoir un représentant au Québec c’est pertinent pour eux… Donc, ils font affaire avec Pyranha au UK directe, une commande, une fois par année, that’s it, en contournant la distribution et le service Nord-Américain. Tu pètes quelque-chose, tu vas chez MEC, ils appèlent au UK et ça prends mille ans shipper un boulons ou un morceaux, et comme toutes les autres cossins, tu payes le shipping du UK… si tu brise ton bateau, tu as juste le gars de MEC pour te défendre, lui qui malheureusement n’a pas grands poids quand il appèle chez Pyranha parce-qu’ils n’achète qu’une quantité minime de bateaux, une fois par année, à un prix escompté…PARCE-QU’ILS NE VEULENT PAS SUPPORTER LA REPRÉSENTATION LOCALE. (Ce qui est triste là dedans, c’est que c’est le consommateur et les employés de planché de MEC qui écopes…)

    Si, par-contre tu achète ton Pyranha chez un détaillant indépendant (lire ici Canots Légaré ou Kayak Junky, principalement…) et bien, moi, je vais personnellement supporter ton kayak: si tu brise quelque-chose, j’ai les pièces de rechange chez-moi. Si ton kayak brise et que tu crois que c’est bel-et-bien un cas de garantie, et bien tu pourras me fournir ce qu’il faut et j’irai au bat pour toi, défendre la validité de ta garantie chez Pyranha… Moi, je fais affaire avec Pyranha US, à Asheville en NC, j’y vais environs 5 fois par année, en plus de d’autre livraisons ici et là… C’est un-peu ça aussi la job d’un représentant, ça représente les produits à la communauté, mais ça représente aussi la communauté envers les manufacturiers…

    Faites votre choix lorsque vous achetez un bateau… poser les bonnes questions: Qui est derrière mon kayak? ma pagaie? Est-ce qu’il y a des gens de chez-nous impliqués? Est-ce que si je paye 50-100$ de plus pour mon kayak ça veut dire aussi que les gars vont pouvoir en faire tirer un au gala QSC? ou à la Gatineau? ou un dry ou une pagaie ou autre? Est-ce qu’ils vont redonner au GAM ou à la fondation rivière? Est-ce qu’ils ont du poids quand j’ai besoin d’aide du manufacturier? Est-ce qu’ils va y avoir une flotte des nouveaux bateaux dans les festivals pour que je les essaies?

    Kamiz, donnes mes coordonnées à ton chum, qu’il m’envoie les photos, le numéro de série et une copie de sa facture, je vais voir ce que je peux faire…

    Vincent Normandeau
    vincent@esquif.com
    Esquif
    Level Six
    Pyranha
    Sawyer

    PS ( Désolé pour tout les employés de MEC qui pourraient être offensé, je sais que c’est pas votre faute, que ça se gère au bureau-chef et que vous ne faites que votre job au meilleurs de votre possible, avec les munitions que vous offres vos grands patrons… et désolé aussi pour ceux qui ont reçu un service de marde en passant par MEC… tirez pas sur le gars du plancher ou sur le manufacturier, la game se joue pas là…)

    #57941
    Sylvain Sauvageau
    Maître des clés

    Bonjour Vincent,

    J’aimerais savoir si en tant que rep. tu es équipé pour vérifier la qualité du plastique et l’épaisseur ?
    J’ai remarqué que plusieurs bateau on soit un défaut dans la conception qui engendre un faiblesse a un endroit précis et qui serait facile de valider. Ou c’est un défaut de fabrication qui est aléatoire et que certain bateau sont plus mince que d’autres.
    J’ai vu récemment un Habitat fendu a environ 6 endroits différent sur la coque. En examinant de plus près ont voit qu’il manque de plastique a plusieurs endroits…
    voici un lien pour un appareil de mesure d’épaisseur de plastique :
    http://www.geinspectiontechnologies.com/en/products/ut/thickness_gauges/cl5.html

    Il serait intéressant aussi que les compagnies indique l’épaisseur minimum de la coque de leur bateau, ça nous aiderais grandement a choisir.

    P.S. J’aimerais bien savoir quand j’aurai ma pagaie ???

    #57958

    J’ai déjà utilisé un appareil comme ça, mais je n’en ai pas…

    Par-contre avec les années à dealer des cas de garanties et autres expériences de moulage, je m’en viens pas mal bon pour voir s’il y a un problème avec un plastique…

    Le roto-moulage n’est pas une science exacte et il est commun sur un kayak que les épaisseurs ne soit pas full-full précises et qu’il y ai des variations selon les endroits… Pas trop ISO un four à kayaks…

    À l’époque où je moulais des Snipers et des Airs, s’il y avait des spots à moins de 4-5mm, on commençait à penser classer le kayak Blem (ou démo…) selon l’ampleur des spots…. sinon, recyclage…

    Comme la cuisson d’un bon steak, si la température du four est augmenté pour réduire les temps de cuisson, on risque de faire des steaks/kayaks bien cuits à l’extérieur et saignant/en poudre à l’intérieur… Garantie sans argument dans ces cas…Même chose s’il y a des bulles dans le plastique visible par la fente du bris.

    Il peut effectivement avoir une série de kayaks avec un défaut au même spot, s’il y avait problème au moulage et que personne ne s’en ai rendue compte… sinon, c’est relativement aléatoire, les variations importantes d’épaisseurs peuvent être causés par plusieurs facteurs (flame-out d’un brûleur dans le four, moule mal isolé à un endroit stratégique dû à un bris, oublie d’un insert créant un étirement lorsque le kayak refroidie,…)

    Effectivement, avoir les épaisseurs des compagnies, ça serait bien, mais je suis à peu-près certain qu’aucune ne les connait vraiment précisément, et encore moins qu’ils voudraient nous les partager…

    #57971

    il y a 2 problèmes ici

    probleme 1 = MEC
    leurs faux semblant de commerce juste, équitable et autre bullshit n’est pas vrai, ils sont là pour faire du cash comme les autres. Ils achètent au plus bas prix, qualité ordinaire, dans des pays qui n’ont pas tous de normes réelles pour les employés ou l’environnement. ILs contrôlent just e une petite partie de la chaine de fabrication.

    probleme 2 = kayak qui craque, Pyranha a bien mauvaise réputation la-dessus depuis quelques années. Mais encore une fois, les autres ne font pas mieux.

    Autre que le design, il n’y a pas vraiment eu d’évolution dans le layak depuis 15 ans. Le crosslink est très marginal, le polyéthylène linéaire donne des performance limité et le moulage est de l’artisanat transformé en production de masse.

    #57978

    Une réputation dans notre petit monde, ça prends des années à construire et quelques bateaux brisés pour la détruire…

    Pyranha à échoué avec le M3 et quelques autre modèles des même années, Riot avec les premiers Magnums qui craquaient dans le edge, Jackson avec les Funs à leur deux premières années… Dans le Sud-Est USA, maison mère de Liquidlogic, plus personne n’en veut des LL parce-qu’il y en a trop qui craque… mais ne pas oublier que si 20 Jefe qui craque sur 200 sur l’eau, c’est la même chose que 2 Salto sur 20… La perception dans le eddy est différente par-contre… on voit le 20/200 plus gros… nature humaine…

    Effectivement Vince, on est dû pour que la prochaine révolution dans le kayak soit dans les matériaux… Mais pour avoir participé à plusieurs discussions là-dessus avec différentes compagnies, le problème est assez complexe… Le kayak ne doit pas ”flexer”, mais ne doit pas casser, tout de suite deux force en opposition… généralement, avec le plastique, c’est un ou l’autre. Différents test ont été effectués avec différents plastique, différents additifs, etc… et le Polyéthylène actuelle donne le meilleur ration prix/rigidité/solidité à l’impacte/résistance à l’abrasion… parce-que n’oublions pas: si nous étions prêt à payé 2000$-3000$ pour nos kayaks et en racheter un neuf au deux ans, l’évolution serait plus rapide…

    Sur-ce messieurs-dames… je quitte à l’instant pour Chez Pyranha ramener des beaux kayaks tout neufs… Kamiz, appele-moi si tu veux que j’essaie d’aider ton collègue avec son problème…

    #57983
    Sylvain Sauvageau
    Maître des clés

    Mon M3 renforcé est pratiquement indestructible maintenant ;)
    Et plusieurs savent que je ne suis pas doux avec mes bateaux.
    Présentement j’aime mieux toffé mon vieux M3 renforcé que de prendre la chance d’avoir un neuf fragile.

    Une autre solution serait de mettre plus épais de plastique, mais on chialerais encore parce que nos boat serait trop pesant…

    Merci pour toutes ces infos précieuse 20/100, j’espère que ce nombre n’est pas ton taux de rendement. Scuse, joke trop facile.
    Ne m’oublie pas pour ma pagaie, les douanes l’ont tu mangé coudonc ?

    #57979
    David Proulx
    Membre

    vince écrit:

    Quote:
    il y a 2 problèmes ici

    probleme 1 = MEC
    leurs faux semblant de commerce juste, équitable et autre bullshit n’est pas vrai, ils sont là pour faire du cash comme les autres. Ils achètent au plus bas prix, qualité ordinaire, dans des pays qui n’ont pas tous de normes réelles pour les employés ou l’environnement. ILs contrôlent just e une petite partie de la chaine de fabrication.

    Sans oublier qu’ils sont avantagés par les règles fiscales… En effet, le taux d’imposition pour une coopérative (comme MEC) est inférieur à celui d’une boutique régulière. Le “markup” est donc plus élevé pour chaque item vendu. Il y avait eu un article dans la revue Espaces l’an passé dans lequel il en était question (l’article portait sur la venue de la nouvelle ligne de vélos MEC et exposait ce fait face aux boutiques cyclistes…).

    #57992
    Pascal
    Membre

    Ok pour la fiscalité, c’est vrai. De plus, MEC font toujours affaire avec la compagnie directement (ce que je trouve déplorable) mais j’ai aucun controle sur ca malheureusement.

    Parcontre, Vince, je peux t’assurer que tes allégations sur l’approvisionnement éthique sont totalement fausses et non fondés. Ont a plusieurs équipes budgétées à plusieurs milliers de dollars qui font annuellement la tournée de nos usines en asie afin de s’assurer que les normes sont respectés. Dans le cas contraire on cancelle nos commandes au risque de perdre de l’argent. Plusieur produits (tres bon vendeurs souvent) n’existe tout simplement plus puisque les usines les fabricants ne respectaient pas les normes et ne voulaient pas changer, alors ont annule. Il y a un document sur ce sujet online.

    By the way, ceux qui ont interprété mon intervention comme du bitchage sur pyranha vous etes dans le champ. J’ai moi-meme deux pyranha et j’en suis plus que satisfait!

    Paix et amour, aller écouter du Marvin Gaye et faites des enfants! :D

    Pascal

    #57993
    jean-martin
    Membre

    :blink:

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