Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
VIncent NormandeauMembre
Salut la gang!
J’ai 30 secondes pour vous donnez un up-date, on travaille comme des déchaînés pour que tout soit smooth… L’équipe média ne dort pratiquement pas pour garder les infos et videos le plus à jours possible, mais c’est pas évident… l’Internet dans l’bois, pas fort!
Donc… Pas de pratique sur la Petite Bostonnais aujourd’hui, que du setup de sécurité, video, bannièrers etc… le niveau est trop haut pour que la ville ferme le barrage deux fois dans le WE…. Donc:
Practice run demain 8h
First run 10h30
Second Run 1h30
PS:(haut comme ça, en ce moment, ça donne des frissons et fait faire des cauchemars!!! C’est gros en Ta?*&nak!!!)
Vincent Normandeau
VLN, Enr
Esquif, Pyranha, Level Six, SR, SawyerVIncent NormandeauMembreQuote:Pour avoir pagayé dans ce temps, oh qu’il ne se passe plus rien asteur!Oh que oui, c’est tranquile maintenant!
VIncent NormandeauMembreEffectivement… petite histoire simpliste… JimB, Vince, moi ou tout autre personne pagayant depuis longtemps aurit pu écrire la même histoire… pas super objectif non-plus… chaque années on peut voir les préférences de l’auteure, qui, effectivement, ne tiens compte que de l’industrie nord-américaine… J’adore la fin 2008-2010… Jacskon new line…
Rien non-plus sur les creeks ou les river-runners, ou sur Savage…
VIncent NormandeauMembreQuote:Cé quoi le prochain kayak a copier de chez Jackson ?Quote:il y a déjà des gens qui disait aussi que Jackson copiait de Riot dans le temps de Wave Sport…Et que dire de Liquid Logic qui copiait Wavesport, qui copiait aussi Riot qui copiait Necky, qui se fesait copier d’ailleurs par Dagger qui copiait Perception… Avez-vous remarquez aussi que les chandelles de Mr Clean fit parfaitement dans le Session ? Dans le fond, c’est toute des évolutions du Dimension R3! ou encore du Savage Fury !
L’innovation est stimulé par la diversité et la compétition… Bonne chose pour notre sport qu’il y ai plusieurs compagnies à faire des bons bateaux
Pensez-y… biiiiiiip!
VIncent NormandeauMembreT’inquiète Vince, le team Québec va être sur leur site bientôt… Le problème est peut-être bien au contraire, que l’on a trop de bons pagayeurs, comment choisir!?!?
VIncent NormandeauMembreComme c’est gratuit comme commentaire… Tu t’es fais mordre par un pyranha dans ta bassinette étant petit?
VIncent NormandeauMembreUne réputation dans notre petit monde, ça prends des années à construire et quelques bateaux brisés pour la détruire…
Pyranha à échoué avec le M3 et quelques autre modèles des même années, Riot avec les premiers Magnums qui craquaient dans le edge, Jackson avec les Funs à leur deux premières années… Dans le Sud-Est USA, maison mère de Liquidlogic, plus personne n’en veut des LL parce-qu’il y en a trop qui craque… mais ne pas oublier que si 20 Jefe qui craque sur 200 sur l’eau, c’est la même chose que 2 Salto sur 20… La perception dans le eddy est différente par-contre… on voit le 20/200 plus gros… nature humaine…
Effectivement Vince, on est dû pour que la prochaine révolution dans le kayak soit dans les matériaux… Mais pour avoir participé à plusieurs discussions là-dessus avec différentes compagnies, le problème est assez complexe… Le kayak ne doit pas ”flexer”, mais ne doit pas casser, tout de suite deux force en opposition… généralement, avec le plastique, c’est un ou l’autre. Différents test ont été effectués avec différents plastique, différents additifs, etc… et le Polyéthylène actuelle donne le meilleur ration prix/rigidité/solidité à l’impacte/résistance à l’abrasion… parce-que n’oublions pas: si nous étions prêt à payé 2000$-3000$ pour nos kayaks et en racheter un neuf au deux ans, l’évolution serait plus rapide…
Sur-ce messieurs-dames… je quitte à l’instant pour Chez Pyranha ramener des beaux kayaks tout neufs… Kamiz, appele-moi si tu veux que j’essaie d’aider ton collègue avec son problème…
VIncent NormandeauMembreJ’ai déjà utilisé un appareil comme ça, mais je n’en ai pas…
Par-contre avec les années à dealer des cas de garanties et autres expériences de moulage, je m’en viens pas mal bon pour voir s’il y a un problème avec un plastique…
Le roto-moulage n’est pas une science exacte et il est commun sur un kayak que les épaisseurs ne soit pas full-full précises et qu’il y ai des variations selon les endroits… Pas trop ISO un four à kayaks…
À l’époque où je moulais des Snipers et des Airs, s’il y avait des spots à moins de 4-5mm, on commençait à penser classer le kayak Blem (ou démo…) selon l’ampleur des spots…. sinon, recyclage…
Comme la cuisson d’un bon steak, si la température du four est augmenté pour réduire les temps de cuisson, on risque de faire des steaks/kayaks bien cuits à l’extérieur et saignant/en poudre à l’intérieur… Garantie sans argument dans ces cas…Même chose s’il y a des bulles dans le plastique visible par la fente du bris.
Il peut effectivement avoir une série de kayaks avec un défaut au même spot, s’il y avait problème au moulage et que personne ne s’en ai rendue compte… sinon, c’est relativement aléatoire, les variations importantes d’épaisseurs peuvent être causés par plusieurs facteurs (flame-out d’un brûleur dans le four, moule mal isolé à un endroit stratégique dû à un bris, oublie d’un insert créant un étirement lorsque le kayak refroidie,…)
Effectivement, avoir les épaisseurs des compagnies, ça serait bien, mais je suis à peu-près certain qu’aucune ne les connait vraiment précisément, et encore moins qu’ils voudraient nous les partager…
VIncent NormandeauMembreN’importe-quel bateaux peut casser n’importe-quand…
Un char aussi c’est garantie, mais si tu fonce dans un poteau avec, tu vas certainement pas allez dire que c’est la faute de GM ou Ford et dire qu’ils ont un OS@# de service de marde si ils ne te redonne pas un char gratuit… Même chose pour les skis, les vélo de montagne, les skate-boards…
On fait un sport ”extrème” on se pitch dans des rivières pleine de roches… faut quand-même s’attendre à briser du matériel de temps à autre… première ou 26 000ième sorties, la roche à s’en fous pas-mal et va fendre ton bateau si tu fonces dedans…
Ceci étant dit, il y a aussi l’endroit où tu achète ton bateau… Voici la situation:
Si tu achète ton bateau chez MEC, tu le paye moins chers… mais pourquoi donc? Parce-que MEC ne crois pas que d’avoir un représentant au Québec c’est pertinent pour eux… Donc, ils font affaire avec Pyranha au UK directe, une commande, une fois par année, that’s it, en contournant la distribution et le service Nord-Américain. Tu pètes quelque-chose, tu vas chez MEC, ils appèlent au UK et ça prends mille ans shipper un boulons ou un morceaux, et comme toutes les autres cossins, tu payes le shipping du UK… si tu brise ton bateau, tu as juste le gars de MEC pour te défendre, lui qui malheureusement n’a pas grands poids quand il appèle chez Pyranha parce-qu’ils n’achète qu’une quantité minime de bateaux, une fois par année, à un prix escompté…PARCE-QU’ILS NE VEULENT PAS SUPPORTER LA REPRÉSENTATION LOCALE. (Ce qui est triste là dedans, c’est que c’est le consommateur et les employés de planché de MEC qui écopes…)
Si, par-contre tu achète ton Pyranha chez un détaillant indépendant (lire ici Canots Légaré ou Kayak Junky, principalement…) et bien, moi, je vais personnellement supporter ton kayak: si tu brise quelque-chose, j’ai les pièces de rechange chez-moi. Si ton kayak brise et que tu crois que c’est bel-et-bien un cas de garantie, et bien tu pourras me fournir ce qu’il faut et j’irai au bat pour toi, défendre la validité de ta garantie chez Pyranha… Moi, je fais affaire avec Pyranha US, à Asheville en NC, j’y vais environs 5 fois par année, en plus de d’autre livraisons ici et là… C’est un-peu ça aussi la job d’un représentant, ça représente les produits à la communauté, mais ça représente aussi la communauté envers les manufacturiers…
Faites votre choix lorsque vous achetez un bateau… poser les bonnes questions: Qui est derrière mon kayak? ma pagaie? Est-ce qu’il y a des gens de chez-nous impliqués? Est-ce que si je paye 50-100$ de plus pour mon kayak ça veut dire aussi que les gars vont pouvoir en faire tirer un au gala QSC? ou à la Gatineau? ou un dry ou une pagaie ou autre? Est-ce qu’ils vont redonner au GAM ou à la fondation rivière? Est-ce qu’ils ont du poids quand j’ai besoin d’aide du manufacturier? Est-ce qu’ils va y avoir une flotte des nouveaux bateaux dans les festivals pour que je les essaies?
Kamiz, donnes mes coordonnées à ton chum, qu’il m’envoie les photos, le numéro de série et une copie de sa facture, je vais voir ce que je peux faire…
Vincent Normandeau
vincent@esquif.com
Esquif
Level Six
Pyranha
SawyerPS ( Désolé pour tout les employés de MEC qui pourraient être offensé, je sais que c’est pas votre faute, que ça se gère au bureau-chef et que vous ne faites que votre job au meilleurs de votre possible, avec les munitions que vous offres vos grands patrons… et désolé aussi pour ceux qui ont reçu un service de marde en passant par MEC… tirez pas sur le gars du plancher ou sur le manufacturier, la game se joue pas là…)
-
AuteurMessages