Jean

Toutes mes réponses sur les forums

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Vêtements début de saison #65205
    Jean
    Membre

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu’un a déjà eu des vêtements de la compagnie Atlan (tissus : Cordura trois plis). Est-ce que ce tissus est respirant? Selon le vendeur, c’est presque aussi respirant que le Gore-Tex. Le problème c’est que je me méfie des vendeurs. Voici le manteau que je regarde : http://fr.watersports.atlaninc.com/?p=produits&categorie=2&item=7 ;)
    Merci

    Jean

    en réponse à : Endroit pour débuter le kayak de mer #65833
    Jean
    Membre

    Merci Sylvain, je vais regarder ça et surement devenir membre. :cheer:

    en réponse à : Comment s’équiper à ce temps-ci ? #57123
    Jean
    Membre

    Bonjour Huby,
    au sujet de ton dry top que tu avais en 2010 (modèle Taureau de Atlan) est-ce que tu as aimé ce produit?? Respirant, durable, confort, …

    Je commence en kayak de mer et je regarde pour un semi dry top, le modèle Cyclone de Atlan. Il est pas chers (200$) mais je me demandais s’il le tissu était respirant. Le vendeur disait que c’était presque comparable à du Gore-tex. Est-ce vrai? Merci

    Jean

    en réponse à : Vêtements début de saison #65201
    Jean
    Membre

    Bonjour,
    J’aimerais vos commentaires pour un wet suit. Manche longue, demi-manche, sans manche, jambe longue, demi-jambe… pour l’épaisseur je crois que du 3mm est correct. Est-ce qu’il peut avoir du frottement sous les aisselles si l’on choisi un wet suit avec des manches??? Merci

    Jean

    en réponse à : Vêtements début de saison #65228
    Jean
    Membre

    Ouais je comprends vos explications. Je suis un débutant dans ce sport car j’ai seulement 4 sorties à vie et toujours sur des petits lacs ou sur la rivière St-Charles sans jupette où l’eau est chaude. Alors pas d’expérience avec l’eau froide.

    Je ne connais pas beaucoup d’endroit mais j’aimerais bien commencer par des lacs plus grand, ensuite aller faire un tour sur le fleuve dans les endroits tranquilles et le Fjord du Saguenay.

    Pour la période disons de mai à octobre.

    Où aller pour essayer des Dry suit puisque Boréal Design à fait faillite? J’ai regardé sur le site de MEC et ils sont non disponible au magasin de Qc et celui de MTL.

    en réponse à : Cours kayak de mer #65096
    Jean
    Membre

    Merci pour l’info.

    Jean

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)