Jonathan

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : cour sev #73536
    Jonathan
    Participant

    En fait, il est possible de faire le SE1 et SEV2 lors du même cours. Au lieu de suivre une formation de seulement 1 journée (SEV1), la formation dure 3 jours (SEV1 + SEV2).

    J’espère que cela répond à tes questions.

    en réponse à : cour sev #73537
    Jonathan
    Participant

    En fait, il est possible de faire le SE1 et SEV2 lors du même cours. Au lieu de suivre une formation de seulement 1 journée (SEV1), la formation dure 3 jours (SEV1 + SEV2).

    J’espère que cela répond à tes questions.

    en réponse à : Attention: offre d’emploi de guide de rivière #73023
    Jonathan
    Participant

    HAHAHAHa Bienvenue au québec! Le rafting au canada est régi par le ministère du transport depuis 2003-2004. Avant c’était le CRC conseil des rivières canadienne mais cet organisation est morte depuis.

    Pour le ministère du transport, sa fait +- 10 ans qu’il dise qu’il vont faire des inspections mais depuis ce jour 0 inspections ont été fait. La raison est simple, manque de budget. Il faut savoir que ceux qui s’occupe des inspections sont les mêmes gens qui s’occupent de la marine marchande. Alors d’après toi, où est l’argent? Dans les petites cies de rafting qui opèrent 5 mois par année ou les milliers de bateau qui rentrent et sortent du st-laurent tous les jours.

    C’est pourquoi il faut en parler et je réitère l’importance de mon point: je n’ai rien contre le fait que EJC opère du raft, mais c’est important qu’il le fasse de manière légal et sécuritaire. Pour ceux qui disent qu’on a aucune preuve, détrompé vous on en a plusieurs sur papier, audio, vidéo, internet. Le problème c’est que les inspections sont annoncé à l’avance ?????? Belle façon de prendre quelqu’un en délis. De plus, on compte pas beaucoup dans la balance.

    La beauté du raft c’est que tu rencontre tout sorte de monde. J’ai rencontré plusieurs personne qui travail au ministère des revenus pour la fraude fiscal et leur réponse est toujours la même. On manque de ressource, donc on concentre nos opération là ou il y a de l’argent à faire. Pour l’instant c’est la construction et dans quelques années se sera ailleurs.

    Alors le message sert juste d’avertissement à de futur enthousiaste de rafting, un peu comme la IRF (international rafting federation) a fait avec une compagnie similaire en Italie. On ne fait que prévenir, après cela c’est de la responsabilité à chacun d’assumer ces choix. Parfois ils sont bon, parfois on se plante.

    Jonathan Stairs

    En passant j’ai moi aussi travaillé très longtemps pour EJC en temps que gérant (+-10 ans) et j’ai toujours dit que je quitterais la journée où moi ou un de mes guides ne serait pas bien traité ou non payé et cette journée est malheureusement arrivé!

    Bonne journée

    en réponse à : Attention: offre d’emploi de guide de rivière #73028
    Jonathan
    Participant

    Moi je trouve que le message est très pertinent et même si ce n’est pas moi qui l’a écrit je l’appui entièrement.

    Je crois que c’est important d’en parler parce que je n’ai rien contre le fait que EJC opère des excursions de rafting sur la rivière Jacques-Cartier. Ce qui me dérange, c’est que cette compagnie le fasse de manière non sécuritaire, sans respecter les règles mises en place et en faisant à sa tête.

    L’année passé, nous avons du nous battre pour que le ministère des transports et L’AEQ s’en mêle, car s’en était devenu très dangereux. Des guides n’ayant pas toutes les qualifications (SEV, Premiers soins, Minimum de 20 descentes et avoir passé 3 examens!). De plus, plusieurs items tels que moyen de communication, trousse de premier soins et planches dorsales était soit inadéquat, brisé ou tout simplement manquant.

    Alors si vous décidé de travailler pour cette compagnie, soyez aviser que vous êtes responsable en temps que guide pour la sécurité des participants et cela peut importe votre expérience et formation. Finalement, assurer vous que votre employeur ait les assurances nécessaire afin de vous protéger advenant un accident. C’est dans votre droit de demander à votre employeur de voir sa police d’assurance et ses papiers en règle pour assure votre sécurité.

    Sur cela bonne soirée et en espérant vous voir sur tewks cet été

    Jonathan Stairs

    en réponse à : Tewks samedi le 16 Nov #72946
    Jonathan
    Participant

    Faites attention! La glace à déjà commencer à se former sur certain lac avec pas mal de courant alors il est possible qu’il y en ait beaucoup. Il y en avait au 2/3 sous le pont à valcartier et s’est généralement un des dernier secteur à gelé.

    Jo

    en réponse à : Tewks samedi le 16 Nov #72948
    Jonathan
    Participant

    Faites attention! La glace à déjà commencer à se former sur certain lac avec pas mal de courant alors il est possible qu’il y en ait beaucoup. Il y en avait au 2/3 sous le pont à valcartier et s’est généralement un des dernier secteur à gelé.

    Jo

    en réponse à : Tewks samedi le 16 Nov #72949
    Jonathan
    Participant

    Faites attention! La glace à déjà commencer à se former sur certain lac avec pas mal de courant alors il est possible qu’il y en ait beaucoup. Il y en avait au 2/3 sous le pont à valcartier et s’est généralement un des dernier secteur à gelé.

    Jo

    en réponse à : Tewks samedi le 16 Nov #72950
    Jonathan
    Participant

    Faites attention! La glace à déjà commencer à se former sur certain lac avec pas mal de courant alors il est possible qu’il y en ait beaucoup. Il y en avait au 2/3 sous le pont à valcartier et s’est généralement un des dernier secteur à gelé.

    Jo

    en réponse à : Conseil vfi !! #71288
    Jonathan
    Participant

    Joss écrit:

    Quote:
    Jostair,Je ne sais pas ce que tu as fait avec ton VFI green car moi je l’ai depuis 4 ans et il flotte très bien …

    das

    Je guide tous les jours et fait du kayak! C’est la première fois que j’ai un gilet qui ne flotte plus après un ans et je ne suis pas le seul à penser! J’ai pagayer avec des kokatat, extrasport, astral et stohlquist et le astral est seul gilet que j’ai du remplacer parce qu’il ne flottait plus. Tous les autres ont été changé, car leur durée de vie était expiré…

    en réponse à : Conseil vfi !! #71248
    Jonathan
    Participant

    Les astrals sont très confo mais elle ne flotte plus après 1 ans! Moi j’ai des stohlquist x-tract à vendre 125$ avec ceinture de remorquage pour le rescue. Tous les autres modèles sont à 175$ en montant alors c’est à toi de voir!

    Jonathan Stairs
    418-929-7238

    en réponse à : Rafting tews #70872
    Jonathan
    Participant

    Sa dépend de ce que tu recherches! Appel moi et il me fera plaisir de te donner des informations.

    Directeur Adjoint
    Rafting Valcartier
    Jonathan Stairs
    418-929-7238

    en réponse à : Surplomb #69525
    Jonathan
    Participant

    Regarde vers 4:30, il passe dans le undercut et ressort plus loin. Il est pas mal chanceux que sa sortait facile!

    en réponse à : Coupe du monde de rafting #69199
    Jonathan
    Participant

    Oublier pas votre 5$, sinon pas d’autographe!!!!

    Jonathan
    Participant

    Moi Raph, je crois que les gens les ont prises car ils avaient peur quelles se fassent emporter par le flash flood qui surviendra ce soir suite aux orages violents!!!!! (NOT) Faites dont la danse de la pluie pour que tewks remonte s.v.p

    en réponse à : Recherche réparateur gasket de cou drytop #65109
    Jonathan
    Participant

    Tu devrais vérifier avec la boutique Scubathèque (atlan) à st-augustin. Je suis sur qu’en plus de te le coller, il pourrait même le coudre ce qui le rendrais encore plus résistant. Il faisait des dry dans le temps donc j’imagine qu’il devrait être capable d’en réparer un.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)