Marc Gilbert

Toutes mes réponses sur les forums

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Changer mon kayak ou le gardez #73509
    Marc Gilbert
    Membre

    vmatte81 écrit:

    Quote:
    Bonjour,
    Je besoins de votre expérience pour mieux faire un choix. J’ai un kayak de rivière Pelican Quest100 (équivalent au liberty100x ). Je l’aime bien, très grande espace de cokpit. Et j’ai fais quelques expéditions de fin de semaine avec. En rivière et lac. C’est mon trip.

    Je me prépare pour l’an prochain, faire le Circuit Morialice à Manawan. 65km plus ou moins. Equivalent à 5, 6 jours. On dit qu’il y a de fort vent vers le lac Kempt. J’ai déjà pris de fort vague et vent en fesant du kayak sur la Rivière Outaouais..

    Bref… je suis allez voir dans certaine boutique disponible dans mon coin. Et on me dit que le genre de kayak que j’ai. Je ne peux pas faire ce que je veux. Et il y aurait des normes pour ce genre d’expédition. Mais difficile de prendre au sérieux du monde qui n’ont jamais m’y le pied dans un kayak. Cest où ton coin? Rares sont les boutiques le moindrement sérieuses sans pagayeurs. Bref, il n’y a pas de normes, à part le GBS, sauf pour le fleuve et c’est 14 pieds. Cette norme me semble un minimum pour ce que tu veux faire dans l’avenir. Une fois ton équipement personnel sur le dos, calcule au moins 150 livres en supplément pour la charge bagage. Il y en a plein d’usagé, trouve et vérifié les specs avec la marque et le modèle. [n/color]

    Alors, vos impressions. Quel est vraiment mon avantage de changer pour un kayak de mer? Et surtout que dans le futur, je risque de faire de plus en plus ce genre d’expédition. Si ce n’est qu’une ou deux fois par année, pense à louer. Plus tu allonge, plus tu gagnes en vitesse au détriment de la maniabilité.

    Merci de m’aider à prendre une décision.

    en réponse à : Magasiner un kayak #73072
    Marc Gilbert
    Membre

    Le Zen est une super machine. Le Burn, oui si c’est un 2014 non s’il est 2013 et plus vieux. Le Diesel est dépassé.

    en réponse à : Nouveau, et Passionné! #67908
    Marc Gilbert
    Membre

    En passant, il n’y a pas de kayak à faire en Gaspésie entre début juin et fin septembre…. Désolé.

    en réponse à : Nouveau, et Passionné! #67898
    Marc Gilbert
    Membre

    Il y a déjà des inscrits pour les 21-22; donc La formation se donnera.. Il y en a aussi une ce w-end.

    en réponse à : encore des prix baissés! #64380
    Marc Gilbert
    Membre

    Z.One vendu….

    en réponse à : Mesure compensatoire #54339
    Marc Gilbert
    Membre

    Tewks; c’est privé partout, donc on doit agir sur la pointe des pieds…

    Shannon: Sur la nouvelle liste, sortie cet hiver, des 30 rivières menacées par une mini-centrale… Si ce contrat est un jour accordé, il faudra négocier avec le promoteur pour sauvegarder ou ré-aménager un rapide.

    en réponse à : Réparation Ammo #57918
    Marc Gilbert
    Membre

    Une bonne soudure avec un gaz inerte comme l’argon ou l’azote rapporte 95% de la résistance d’origine. Ça se soude comme de l’aluminium.
    Si vous avez une tendance à battre vos bateaux, prenez une couleur solide (unique); les couleurs ne cuisent pas toutes dans le même temps et ce, à 30 à 90 secondes près.
    Il demeure qu’un kayak, c’est conçu pour l’eau….

    en réponse à : Que me proposez-vous d’acheter comme Kayak? #55375
    Marc Gilbert
    Membre
    en réponse à : Réparation de mon kayak #52908
    Marc Gilbert
    Membre

    Essaie chez Canots Légaré, ils ont tout ce qu’il faut pour réparer.
    Passe aux choses sérieuses, achète un pontage et une jupette…..

    Bye.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)