Nages a Tewks 09/09/24

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #55723
    maxime
    Membre

    C”est sure quon a été chanceux en mozus……. pour le plaisir de tous et chacun et pour le miens……… je ressent vraiment pas le besoins de la refaire!!!!!!
    Mmeme je crois que je vais m’acheter le live des rivieres de monsieur Leclercs

    #55724
    maxime
    Membre

    mais je dois dire quelque chose….. le défilé des marmittes est un maudit bel endroit…. et la fin est quand meme assez amusante a s’amuser! je sais pas si je me trompe de titre… ceux avec qui ont été avec nous de me dire si cest vraiment le nom de ce tronçon la

    #55748

    Et voilà, c’est fait , après un dur combat, J’ai tiré sur la plug pour la première fois à vie. :silly:

    (Poupamush pourra préciser le nom du rapide?) J’ai voulu droper une ptite chute à gauche qui avait l’air inoffensive à mes yeux de débutant, flippé en bas de la chute et à l’envers, je colle en !”/$%?&?%$ de “/$%?&*&?% 3 tentatives d’esquimautage mais mon boat ne bouge pas d’un cm, l’eau drop sur le dessous. Tire sur la plug et même sortie, je continue à coller encore même vers le fond en cherchant une veine d’eau…

    Après une éternité, ca sort enfin bien hydraté

    Pour le reste, tout s’est bien passé.. du moins pour ma part …..

    Conseils du jour: Après avoir vu les déboires de mes coéquipiers, un casque avec grille ou fullface n’est pas pour flasher… c’est essentiel !

    Je suis daccord que la maitrise du kayak et les appuis sont la bases, mais le but du casque et de de la grille est de tenter de protéger une fois la maitrise perdue

    Pour ceux et celles qui voudraient sauter des étapes,
    Je cite mon bon ami PAG: Vaut mieux avoir des remords de ne pas l’avoir fais que d’avoir des regrets de l’avoir fais…

    Sylvain

    #55749

    p_dalo_pour_pere_de_famille.jpg à mon ami Max.. j’ai trouvé ton nouveau boat pour aller jouer à Shannon pendant ta rémission, il est assez stable et en plus, on peut le commander avec parassol :
    ah ah ..C’est une blague pour détendre l’atmosphère !

    Sylvain

    #55725
    Bastien
    Membre

    sylvain ta tu collé ds la chute du hache-viande???????
    bast

    #55751

    Bast, je connais pas le nom des rapides , peut être que un Dan, Denis ou paul pourrait confirmer…

    Ce n’était pas la chute en S de la surprise et comme ya pas beaucoup de chute j’imagine que oui.. chute du hache viande, pourtant j’ai fais les seuils Ste-cath la semaine dernière, des chutes 2 fois cette hauteur mais j’amais ca colle comme ca, c’est probablement moi qui s’est mal pris :blush: quelqu’un va devoir se sacrifier et m’apprendre à boofer ;)

    Sylvain

    #55726

    Lire une riviere sa serais pas pire aussi je pense

    #55744
    Sylvain Sauvageau
    Maître des clés

    Noèm écrit:

    Quote:
    Dit toi que la tête devient toujours plus fragile plus tu l’as frappé et ça peut entrainer des conséquences

    Je crois connaître les dites conséquence… 3-4 coups sur la caboche cette année. Un record que j’ai pas envi de refaire.

    L’esquimautage c’est ben beau, mais un bon casque ça va être mieux. Le dernier à péter…

    Quand y’a pas d’eau y’a toujours plus de roche :huh:

    #55746

    Jayoz écrit:

    Quote:
    écoutez donc tout ces kayakistes qui vous disent de faire beaucoup de momo A avant, d’évoluer a votre rythme et non celui des autres.

    C’est vrai qu’on est fatiguant quand on dit d’attendre d’être prêt pour aller à Tewks… de la faire à -1.5 pour la première fois… de la faire avec quelqu’un qui la connait bien… que -2.5 y’a beaucoup de roches. Le slalom à ce niveau, ça peut te maganer le portrait!!! On a tous fait des petites gaffes du genre, on veut juste conseiller pour qu’il n’arrive pas d’accidents grave.

    Quand on fait une nouvelle rivière, il faut la faire avec quelqu’un qui la connait bien mais surtout [size=]qui vous connait bien[/size]. Si j’ai pas vu quelqu’un pagayer, même si il dit qu’il esquimautte comme une bête, je ne le guide pas à Tewks. Y’a quelques rivières que j’ai hâte de faire mais je préfère d’attendre qu’un guide que je connais soit présent.

    C’est dommage de lire du monde qui n’iront plus jamais à Tewks. C’est tellement une belle section… mais elle est à conséquences.

    Francis

    #55754

    Moi je vous dis retournez-y c’est la seule façon d’apprendre, vous vous ferez pas avoir 2 fois. Y faut que vous runniez ça perfecto avant l’hiver sinon ça va vous ronger. Pi pour la morale moi jpense que dans vie on peut regretter des choses mais avoir des remords ça c’est immoral. Go Big! Go Huge! Go Crazy! C’est ça qui faut se faire battre dans le hache-viande cé de même qu’on apprend.

    #55755
    Noémie
    Membre

    Francis G écrit:
    [quote
    C’est vrai qu’on est fatiguant quand on dit d’attendre d’être prêt pour aller à Tewks… de la faire à -1.5 pour la première fois… de la faire avec quelqu’un qui la connait bien… que -2.5 y’a beaucoup de roches. Le slalom à ce niveau, ça peut te maganer le portrait!!! On a tous fait des petites gaffes du genre, on veut juste conseiller pour qu’il n’arrive pas d’accidents grave.

    Quand on fait une nouvelle rivière, il faut la faire avec quelqu’un qui la connait bien mais surtout [size=]qui vous connait bien[/size]. Si j’ai pas vu quelqu’un pagayer, même si il dit qu’il esquimautte comme une bête, je ne le guide pas à Tewks. Y’a quelques rivières que j’ai hâte de faire mais je préfère d’attendre qu’un guide que je connais soit présent.

    C’est dommage de lire du monde qui n’iront plus jamais à Tewks. C’est tellement une belle section… mais elle est à conséquences.

    Francis[/quote]

    Moi je vote pour toi Francis!!! Tu as tellement raison… Et aller se faire battre dans le hache-viande pour apprendre.:blink: .. je vais me passer de commentaire… si tu sais pas comment reagir quand tu fais battre… tu apprendras certainement pendant que tu te fais battre…

    #55757

    aquabooger écrit:

    Quote:
    Go Big! Go Huge! Go Crazy! C’est ça qui faut se faire battre dans le hache-viande cé de même qu’on apprend.

    T’as le droit de penser de même… mais personnellement j’aime mieux pas descendre Tewks avec du monde qui pense comme toi. Quand tu te mets dans le trouble, tu met dans le trouble tout le groupe qui est avec toi.

    Ça se peut qu’il arrive des bad luck… mais faut pas courir après.

    Francis

    #55758

    aquabooger écrit:

    Quote:
    Go Big! Go Huge! Go Crazy! C’est ça qui faut se faire battre dans le hache-viande cé de même qu’on apprend.

    Ouch… On voit pas les choses de la même façon… J’aime trop faire du kayak et mon chat pour penser comme ça.

    #55764
    Sylvain Sauvageau
    Maître des clés

    Quand on ne connait pas ce qu’on ne connait pas, on est prêt a tout, on pense qu’on sait tout.
    Quand vous connaitrez vous ferez les mêmes commentaires a ceux qui ne connaissent pas et ils ne vous comprendrons pas plus, héhé!

    Combattez vos peurs une après l’autre, mais n’attendez pas que la témérité vienne vous sauver…

    J’ai jamais rien appris a me faire battre dans un rapide que je ne connais pas. Par contre, me faire battre dans un trou que je connais, que je sais qu’il y a assez d’eau, qu’il y a un lac en arrière et un contre courant pour y retourné, la j’y apprend plein de choses. Don la première qui est d’affronter la peur de se pitcher dedans ;)
    Pis la deuxième étant la honte d’avoir nager. lol
    Dans ces conditions vous risquez d’apprendre, dans d’autres conditions vous risquez d’arrêter de faire du kayak.

    #55727

    tous le monde à des bons point .
    le mien: Il ne faut pas sous estimé les gens ! moi quand j’ai commencé plusieurs mon sous estimés rares sont ceux qui dès le départ mon encourager à faire du kayak et tout. Il a fallu que presque toute la crew de québec me conaisse avant que j’ai une chance de faire ma première tweks !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.