Nages a Tewks 09/09/24

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #55766
    Sylvain Sauvageau
    Maître des clés

    Ton cas est différent Frank, mais tu dois le savoir. A cause de ton age, personne ne voudrait être tenu responsable s’il t’arrivait quelque chose. Pourquoi je ne sais pas, ça doit être du a notre éducation de société.

    Reste qu’il n’est pas nécessaire de connaître tout le monde pour avancer. Une seule personne avec qui tu pagayes toujours suffi. Le meilleur des 2 fait progresser l’autre et vice-versa. Pas besoin d’avoir toujours un guide. Développer une bonne lecture de rivière, des expériences graduels, un guide de rivière, de technique et des questions sur ce forum, il est très facile, et je dirais même plus intéressant, de découvrir et progresser.
    Un guide qui te prend en charge pendant une année pourra surement te faire progresser plus vite, mais ça ne cour pas les rues. L’important c’est pas la vitesse de progression c’est la satisfaction à chaque descente.

    #55767

    Après avoir discuté avec Max (Swim o max) hier soir, il est concient qu’il a peut être sauté 1 ou 2 étapes. même si aujourd’hui il fait des blagues, Je sais qu’il ne prends pas ca à la légère. Seulement ce qui est fait est fait et comme c’est un gars optimiste, il garde sa bonne humeur et le goût de faire du kayak. Il va mettre l’accent sur ses faiblesses sur des rivières qu’il maitrise bien.

    Je suis persuadé que le fait de l’avoir descendu à -2.5 la semaine dernière avec un guide comme kamiz m’a permis d’apprécier et de contrôler ma descente de jeudi à -1.5

    Alors je respecte les positions de chacun mais, je me range derrière l’avis de SS et Francis relativement à la progression par étapes, avec des gens de confiance et qui te connaissent au lieu d’apprendre dans un trous à te faire battre et sans technique et te mettre en danger toi même et en plus de ton groupe.

    Pour ma part j’ai apprécié que des gens comme Paquet, Kamiz et Poupamoush et autre me donne une chance et me fasse confiance en me guidant étape par étape sur de nouvelles rivières ! ;) sans ça, tu n’évolues pas non plus… bien sur, chacun à son rithme !

    Je crois qie le kayak doit rester plaisant et te donner une certaine satisfaction et sensation d’accomplissement à la fin de la ride et que lorsque que le danger dépasse la plaisir et le controle, la limite est dépassée, c’est mon opinion ..

    Sylvain

    #55770

    Une bonne étape pour prendre de l’assurance serait de venir au kayak polo. Avec ça, vous aurez de très bons appuis et votre esquimautage sera béton!

    C’est les jeudi soir au PEPS à 21h30. Vous pouvez venir seulement un soir de temps en temps ou vous inscrire pour la session. Si vous voulez d’autres infos, écrivez moi un message privé.

    Au plaisir de vous voir là-bas!

    Francis

    #55772
    Jean Ruel
    Membre

    Ah oui ??? Comment ça donc ???

    En passant, je suis inscrit question de rattrapper un peu de retard de cet été… :whistle:

    Étant maintenant inscrit, je peux donc aller à Tewks ???

    Avis aux intéressés, la première rencontre aura lieu le 1er octobre (21h30 à 23h15)

    #55773

    Pour te répondre mon cher Johny, étant inscrit maintenant oui tu peux aller à tewks, il ne faut pas tarder avant d’aller battre la viande à grands coups de hache. Je voudrais également ajouter des arguments à l’appui de ma théorie de l’apprentissage par le battage, cet après-midi, j’ai collé dans le milieu de la vague Hawaï, fait quelques tours, le casque la pagaie la face dans roche et j’ai appris. J’ai appris que tant qu’à vouloir te mettre un fullface dans face tu te mets pas un cass predator ak une grille en T dans face me disais ben déjà que ça valait pas dla marde ste grille là au prix ta face est exposée me ramasse ak la même puck que toé mon Max dans face en-dessous de l’oeil. J’ai mis ça 3 fois en 2 ans ce cass là, rgard le troub que ça attire.

    #55774

    Johnny écrit:

    Quote:
    Étant maintenant inscrit, je peux donc aller à Tewks ???

    Tu pourra améliorer tes appuis mais je trouve que tu ne pratiques pas assez ton esquimautage lors des partie de polo :laugh:

    J’aimerais dire que je m’en occuperai personnellement mais j’ai peur que ça se retourne contre moi!!!

    Francis

    #55776

    je vais probablement aller essayer ca ! dois apporter mon kayak, J’ai besoin d’apporter quoi ?

    je te pose la question ici, comme ca si d’autre sont intéressés…

    peut etre répondre sur un nouveau post avec un nouveau titre pour éviter la confusion

    J’attends de tews news, je suis intéressé pour le 1er oct

    merci :side:

    Sylvain

    #55778

    pour avancer et progresser, il faut sortir de sa zone de confort sinon on reste dans les choses que l’on sait déjà. Cette zone vaire pour chacun, mais ca prends plusieurs (centaines) de descentes pour s’y retrouver.
    S’il n’y aurrais pas de mésaventures régulièrement, personnes ne ferrait attention et LE prochain accident serrra grave.
    V

    #55779
    Jean Ruel
    Membre

    Sylvain Québec écrit:

    Quote:
    je vais probablement aller essayer ca ! dois apporter mon kayak, J’ai besoin d’apporter quoi ?

    je te pose la question ici, comme ca si d’autre sont intéressés…

    peut etre répondre sur un nouveau post avec un nouveau titre pour éviter la confusion

    J’attends de tews news, je suis intéressé pour le 1er oct

    merci :side:

    Sylvain

    Les kayak sont fournis (c’est ceux du Peps pour les cours.).
    Je te conseille d’apporter une jupette car, de mémoire, celles en nylon du Peps ne sont pas très étanche…
    Amène-ton casque aussi avec préférablement une grille.
    Tous ceux qui n’ont pas de grille finisse par s’en installer une un jour ou l’autre anyway.
    À part ça, moi j’aime bien amener mes booties car c’est plus confortable que les orteils directement dans le kayak.
    Un p’tit gilet de nylon .
    De plus , si ta pagaie a les bords coupant ou si elle est échevellée, je te recommande d’y placer un peu de duct tape afin de protéger les autres lorsque qu’on est à proximité.
    Les Peps fourni aussi les pagaies et les VFI mais je te recommande d’apporter les tiens (et de bien les rincer après pour éviter l’usure prématurée causée par les chlore…)

    Tu peux aussi apporter ton sifflet si tu veux arbitrer un peu…

    Finalement, apporte aussi ton sourire !:P

    #55728
    Kaaa
    Membre

    Ouais, c’est vrai que le polo c’est une bonne pratique pour les réflexes aussi… surtout quand Johnny te poursuit de près et pense juste à te virer….

    :)

    #55780

    C bon, merci j’y serai afin d’essayer ca :woohoo:

    Sylvain

    #55781
    Kevin Paquet
    Membre

    je vais surement allé vous rendre une tite visite la dans la semaine du 10 octobre pour voir si l’eau est chaude dans piscine

    #55782
    Jean Ruel
    Membre

    La piscine, c’est effectivement moins rough sur les rhum-atismes…

    #55750
    Pol
    Membre

    Sylvain Québec écrit:

    Quote:
    Et voilà, c’est fait , après un dur combat, J’ai tiré sur la plug pour la première fois à vie. :silly:

    (Poupamush pourra préciser le nom du rapide?) J’ai voulu droper une ptite chute à gauche qui avait l’air inoffensive à mes yeux de débutant, flippé en bas de la chute et à l’envers, je colle en !”/$%?&?%$ de “/$%?&*&?% 3 tentatives d’esquimautage mais mon boat ne bouge pas d’un cm, l’eau drop sur le dessous. Tire sur la plug et même sortie, je continue à coller encore même vers le fond en cherchant une veine d’eau…

    Après une éternité, ca sort enfin bien hydraté

    Pour le reste, tout s’est bien passé.. du moins pour ma part …..

    Conseils du jour: Après avoir vu les déboires de mes coéquipiers, un casque avec grille ou fullface n’est pas pour flasher… c’est essentiel !

    Je suis daccord que la maitrise du kayak et les appuis sont la bases, mais le but du casque et de de la grille est de tenter de protéger une fois la maitrise perdue

    Pour ceux et celles qui voudraient sauter des étapes,
    Je cite mon bon ami PAG: Vaut mieux avoir des remords de ne pas l’avoir fais que d’avoir des regrets de l’avoir fais…

    Sylvain

    Est-ce que je comprends bien ou tu as nagé dans le sac à nœuds? Puis-je avoir plus de détails, sur la durée de cette mauvaise nage. Comment en es-tu sorti finalement? Je suis intrigué par tous ça. J’ai toujours regardé se spot là de loin, car j’ai toujours descendu ce rapide là à l’extrême gauche pour être certain de ne jamais me mettre le nez dans cette endroit qui semble-t-il à plusieurs histoires comme la tienne.

    #55775
    jean-martin
    Membre

    aquabooger écrit:

    Quote:
    J’ai appris que tant qu’à vouloir te mettre un fullface dans face tu te mets pas un cass predator ak une grille en T dans face me disais ben déjà que ça valait pas dla marde ste grille là au prix ta face est exposée me ramasse ak la même puck que toé mon Max dans face en-dessous de l’oeil. J’ai mis ça 3 fois en 2 ans ce cass là, rgard le troub que ça attire.

    pour le casque, c’est très important d’avoir un casque avec un rembourage spécifique au kayak. Les wrsi et les shred ready on une coque de plastic qui diffuse l’impact, ensuite l’intérieur absorbe l’impact. le foam à l’intérieur joue un role très important il y en a qui ne fond que d’absorber et transmettre l’impact

    il y a avait un vidéo sur le site de shred ready qui expliquait la différence entre les foam (eva) bon et le minicell (pourri). dans le vidéo on laisse tomber un haltère sur du foam (eva) et l’haltèree poids rebondi très faiblement. tandis que sur le minicell l’haltère rebondi imaginer votre tête.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.