Nages a Tewks 09/09/24

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #55789

    Pour répondre à ta question Paul,

    En fait C’est Max (swim o max) qui a plongé dans le sac a noeud :blink:

    Comme c’était sa première Tewks, il n’était pas certain ou il y a eu confusion de la ligne a prendre et au dernier moment il a tenté de changer de ligne mais… trop tard. Il a disparu dans le rappel, sous l’eau et s’est battu certainement 60 secondes avant d’arriver à grimper sur son kayak qu’il voyait flotter à la surface. Dangonflable a été très rapide avec son sac à corde mais en vain.

    Max s’en est sortie de justese, magané, pus d’air et plus de booties !

    alors conseil pour les nouveaux à Tewks.. même a bas niveau, gardez la ligne extreme gauche à ce rapide !!

    Sylvain

    #55790
    Pol
    Membre

    Sylvain Québec écrit:

    Quote:
    Pour répondre à ta question Paul,

    En fait C’est Max (swim o max) qui a plongé dans le sac a noeud :blink:

    Comme c’était sa première Tewks, il n’était pas certain ou il y a eu confusion de la ligne a prendre et au dernier moment il a tenté de changer de ligne mais… trop tard. Il a disparu dans le rappel, sous l’eau et s’est battu certainement 60 secondes avant d’arriver à grimper sur son kayak qu’il voyait flotter à la surface. Dangonflable a été très rapide avec son sac à corde mais en vain.

    Max s’en est sortie de justese, magané, pus d’air et plus de booties !

    alors conseil pour les nouveaux à Tewks.. même a bas niveau, gardez la ligne extreme gauche à ce rapide !!

    Sylvain

    Shit!!! Méchante histoire. Heureusement que tout a finis correctement. Je ne sais pas comment vous avez fonctionné pour la descente. Il me semble que la ligne ne peut pas être plus simple. Quoi qu’il arrive garder la gauche. Vos guides n’ont peu être pas asse mis l’accent sur le danger de rappel à la fin du rapide. Simple hypothèse je n’y étais pas!

    #55791
    Sylvain Sauvageau
    Maître des clés

    J,ai déjà sortie une fille de la a bas niveau. Elle ne fait probablement plus de kayak depuis ce jour.
    À ce niveau il pardonne amplement, imaginé plus haut…

    #55795

    J’avoue qu’à haut niveau il doit être fatale !

    Paul, t’as raison, la ligne est simple.. mais comme on avait decidé d’aller jouer à droite avant le rapide et que l’autre personne a maintenu la gauche, Max avait un doute sur quel coté allé finalement, il a hésité kek secondes de trop et hop! dedans.

    SS, tu avais sortie la fille avec un sac à corde ? avait elle collé longtemps avant de sortir ?

    Sylvain

    #55796
    Sylvain Sauvageau
    Maître des clés

    Je suis aller la chercher avec mon kayak, pas de sac a corde. Je lui est tendu la pointe arrière de mon kayak pour la sortir. N’essayez pas ça la maison… lol

    La raison pour laquelle elle est tombé dedans est exactement la même que votre histoire.

    #55797

    Sylvain Québec écrit:

    Quote:
    mais comme on avait decidé d’aller jouer à droite avant le rapide
    Sylvain

    Drôle de décision considérant qu’il était à sa première Tewks et qu’il y a un vilain rappel un peu plus bas… Pas certain que que ça vaille la peine d’aller jouer là…

    Ça l’aire qu’il y aurait un beau playspot à quelques mètres en haut de la chute Montmorency si jamais ça vous tente…;) :P

    #55798

    On a appris tu peux etre certain.

    pour ce qui est du play spot que tu parles, penses tu que je pourrais me pratiquer a boofer juste apres;) :P pourrais faire ca un soir de feux loto qc… yaurait de l’ambiance B)

    #55800

    le rappel du sac-a-noeud n’est pas si pire…. en comparaison de bien d’autres rappels! Il va toujours finir par recracher ce qui s’y trouve après quelques brassées, après le cycle d’essorage. Mais il est présent à presque tout les niveaux. À remarquer, la profondeur et les roches qui l’entour à partir de la rive droite montre ce qui peut se trouver en dessous.

    #55802

    le 2e frangin a une bonne pente. Le premier seuil peut aussi constituer un problème avec la marmite côté gauche

    #55788
    Kaaa
    Membre

    Gauche, droite, gauche, droite… Mais non Paul cette fois-ci c’était pas le sac à noeud, c’était la chute du hache viande extrême gauche dans laquelle il est resté (car c’est sûrement pas la petite chute du chapeau melon à ce niveau)… La chute du hache viande est surprenante quand on l’enligne mal….

    Conseil, y’a pas de mal à arrêter à tous les rapides pour visualiser les lignes, tant qu’on est pas habitués…. !!

    #55729

    Ça l’a été ma première rivière:woohoo:

    #55799

    vgravel écrit:

    Quote:
    Drôle de décision considérant qu’il était à sa première Tewks et qu’il y a un vilain rappel un peu plus bas…

    Une autre bonne blague à faire et qui marche à tout coup, c’est de guider un nouveau en disant “suit mon casque” de s’enligner direct dans un trou et à la dernière seconde virer dans un minuscule contre-courant. Là, laisse-moi te dire que t’es ben placé pour prendre des photos ! Pis ça fait des belles images pour le gala .:P

12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.