Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
JonathanParticipant
Tu devrais vérifier avec la boutique Scubathèque (atlan) à st-augustin. Je suis sur qu’en plus de te le coller, il pourrait même le coudre ce qui le rendrais encore plus résistant. Il faisait des dry dans le temps donc j’imagine qu’il devrait être capable d’en réparer un.
JonathanParticipantEn fait, selon transport canada on doit avoir un minimum de deux embarcations sur la rivière lors de voyages commerciaux. Il n’est pas spécifié dans quel embarcation doit être le deuxième guide. De plus, selon l’AEQ (aventure éco-tourisme), il y aura bientot une formation obligatoire pour le kayakiste de sécurité qui devra être suivit avec je ne sais pas quel organisme. Ce n’est pas encore fait, mais la dernière fois que Jeff Thuot est venu nous observer, c’est ce qu’il nous a mentionné.
Maintenant pour ce qui est de la question d’avoir un kayakiste de sécurité ou non, je crois que c’est indispensable même devrait être obligatoire. Surtout sur une rivière où les rapides s’enchainent asser rapidement. L’avantage du kayakiste c’est qu’il est beaucoup plus mobile, rapide et peut suivre des clients qui enfillent dans un autre rapide sans avoir à mettre la vie de d’autre personne en danger. Exemple sur tewks, sur un voyage de 3 raft, le premier flip dans le porte-feuille et il y a des clients qui enfillent dans le H-Viande. C’est la responsabilité du kayakiste de suivre ce ou ces clients tandis que le deuxième bateau ramasse ceux qui se sont ramassé sur la berge et en même temps assure la sécurité du dernier bateau. Imaginer cette situation sans kayakiste quand tewks est en haut de 1.5-2 , sa serait le bordel!!!!! En rivière on ne peut pas empêcher que des fuck arrive, mais on peut être préparer du mieux que l’on peut et c’est pourquoi on effectue un discours de sécurité avec les client avant la descente ainsi qu’avant chaque rapide!
Finalement, le kayak de sécu est souvent capable de faire des arrêts contre courant où un raft ne le peut-pas, il peut traverser une corde plus rapidement. Il est souvent utile lors de cravate, afin d’aller porter assistance au guide. Bref, d’après moi le kayakiste est indispensable.
Jonathan Stairs
JonathanParticipantSalut, je confirme ce que Raph à mentionné plus haut. Dimanche après-midi nous avons 75 personnes en rafting et la majorité des guides auraient aimé participer au boater cross, est-ce qu’il n’y aurait pas moyen de le déplacer en am.
Bonne journée
Jo StairsJonathanParticipantIl n’y a pas d’attrape. En plus le bateau est fait au canada (http://www.aquamarineboat.com/index.php?mode=kat&id=2) je crois qu’il est vendu 1300-1500$ flambant neuf. Le seul hic c’est que ce n’est pas la meilleur qualité, les D-ring sont en plastic si je me souviens bien et ne sont pas très bien placé. Le plaché c’est une toile coller au tube extérieur avec des trous et il y a un planché gonflant coincé entre cette toile et les cross-tube, donc encore la pas trop trop top qualité. Sa dépend ce que tu veux en faire, si c’est pour faire 4-5 sortie par année avec des chum sur du class 3 c’est super, pour le gros jus genre tekws en haut de 0,5 – 1, ce n’est peut-être pas recomandé.
J’espère que cela t’a aider et tout ce que j’ai dit c’est mon opinion personnel, tu fais ce que tu veux avec.
Jo
JonathanParticipantEn fait la seule façon d’être poursuivie est qu’il doit être démontré que vous avez fait preuve de négligence criminel. C’est un peu comme en rafting, nos décharge de responsabilité n’ont aucun poids devant un tribunal, en fait le québec est la seul province canadienne ou on ne peut utiliser se document pour se protéger. Et comme mathieu l’a dit, on ne peut pas se décharger de toutes responsabilités concernant les blessures, vols, etc. Finalement, si jamais il devait arriver un accident, l’accusation devrait montrer qu’il y a eu négligence criminelle.
Maintenant qu’est-ce que constitue la négligence criminelle! Voila une question auquelle je n’ai pas la réponse exacte.
Jo
JonathanParticipantJournée d’entraînement le 5 juin à cépal.
Sprint, head-to-head et slalom à la cépal le 6 juin et downriver sur tewks le 7 juinSa devrait être malade, déjà plusieurs commanditaires majeurs de confirmé.
Bonne Journée
JoJonathanParticipantSalut Chris, alors on y est aller et ce soir et rien du tout. On a cravaté un raft dans la chute et pas trouver le kayak, donc soit il est vraiment profond, soir il est cloué au fond de l’eau ou il est aplati comme une crêpe sous l’eau très profong… En t k c’est impossible de savoir exactement ou il est et sa ne sert a rien de descendre de montreal car tu pourra rien faire. Tant et aussi longtemps qu’on ne sauras pas ou est le kayak on peut rien faire et sa va prendre un raft pour si rendre. Si jamais on l’appercoit, ce seront les compagnies de rafting qui nous laisserons savoir, d’ici la on prie pour qu’il survive mais comme dans les posts précedent, l’eskimo que j’ai sorti l’année passé était complètement fini.
Bonne soirée
Jo StairsJonathanParticipantSalut, on y va ce soir. Je te donnerai des nouvelle Christopher si jamais on réussi a le sortir. C’est moi qui t’a donné mon numéro de tel au excursions dimanche passé.
Jonathan Stairs
418-929-7238 -
AuteurMessages